module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Quelques infos pour encoder.

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par kabuto, 15 Octobre 2006.

Tags:
  1. kabuto

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous.

Voilà donc mon premier message sur ce site. Très riche en tout cas pour moi qui suis plus que novice. Les tutos vidéos entre autre, j'adore ! :bravo:

Je me suis donc "inspiré" de ce site afin de "monter" (bien grand mot pour moi) une vidéo d'un spectacle de fin d'année que ma Femme a fait avec ses élèves. Celà dure au final 1h40. J'ai utilisé un camescope canon mvx40. J'ai utilisé le logiciel adobe premiere pro.
    Pour l'acquisition, j'ai utilisé les options de bases proposées par adobe.

Maintenant, je souhaiterai graver celà sur dvd mais lorsque j'utilise l'option "exportation vers DVD" j'ai le message qui me dit que le disque ne dispose pas d'assez de place.

J'ai essayé de changer quelques options au hasard car je n'ai aucune notion et lorsqu'il indique que le graveur est pret, je tente de graver mais ça m'indique quelques 60 heures pour tout faire ! ! !

Après tout ce baratin, voilà ma question :

d'après le type de vidéo que c'est, la durée, le logiciel utilisé, que me conseilleriez vous comme paramètres pour graver celà sur DVD et quel serait le temps "normal" pour encoder et graver ce film.

Merci à tous pour vos réponses et encore bravo à ce site.

Cordialement.

Kabuto.

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir,
    Il faut régler le débit de l'encodage à une valeur de 5500 en débit constant (CBR) pour avoir la place suffisante sur ton DVD
    Pour les réglages va voir Adobe MPEG Encoder PPro et dans l'onglet vidéo remplace la valeur 9.0000 par 5.5000 et ne change rien pour le reste