module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Quelques infos pour encoder.

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par kabuto, 15 Octobre 2006.

Tags:
  1. kabuto

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous.

Voilà donc mon premier message sur ce site. Très riche en tout cas pour moi qui suis plus que novice. Les tutos vidéos entre autre, j'adore ! :bravo:

Je me suis donc "inspiré" de ce site afin de "monter" (bien grand mot pour moi) une vidéo d'un spectacle de fin d'année que ma Femme a fait avec ses élèves. Celà dure au final 1h40. J'ai utilisé un camescope canon mvx40. J'ai utilisé le logiciel adobe premiere pro.
    Pour l'acquisition, j'ai utilisé les options de bases proposées par adobe.

Maintenant, je souhaiterai graver celà sur dvd mais lorsque j'utilise l'option "exportation vers DVD" j'ai le message qui me dit que le disque ne dispose pas d'assez de place.

J'ai essayé de changer quelques options au hasard car je n'ai aucune notion et lorsqu'il indique que le graveur est pret, je tente de graver mais ça m'indique quelques 60 heures pour tout faire ! ! !

Après tout ce baratin, voilà ma question :

d'après le type de vidéo que c'est, la durée, le logiciel utilisé, que me conseilleriez vous comme paramètres pour graver celà sur DVD et quel serait le temps "normal" pour encoder et graver ce film.

Merci à tous pour vos réponses et encore bravo à ce site.

Cordialement.

Kabuto.

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir,
    Il faut régler le débit de l'encodage à une valeur de 5500 en débit constant (CBR) pour avoir la place suffisante sur ton DVD
    Pour les réglages va voir Adobe MPEG Encoder PPro et dans l'onglet vidéo remplace la valeur 9.0000 par 5.5000 et ne change rien pour le reste
    Quant à l'estimation de temps ne te fie pas à la valeur donnée par PPro en début de travail il est très pessimiste. mais cela vadéopendre de ta configuration, une durée de 4 à 5 fois le film peut être une estimation mais il faudrait plus d'infos.
    @+

3. kabuto

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    bonsoir,

merci pour ta réponse.

J'ai essayé ta méthode en passant par adobe media encoder plutot que exportation vers dvd et au final j'ai un fichier mpg qui fait environ 2,5 go. Dans adobe, j'avais mis des points de scenes dvd afin que sur une platine on puisse passer d'un spectacle de classe à un autre.

J'ai donc deux question, comment dois-je graver le fichier obtenu sur mon dvd pour qu'ils soit lisible dans une platine.
    Est-ce que les points de scènes sont gardés avec ce fichier ?!

Merci encore à toi pour ton aide.

kabuto.

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Certaines platines lisent directement les fichiers MPEG2, par contre je ne pense pas que dans ce cas les points de chapitres soient reconnus??, mais la meilleure solution serait de passer par un logiciel d'authoring qui créera la structure d'un DVD Vidéo
    @+

5. kabuto

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    oh là, ça commence à devenir compliqué pour moi.... ;) Je pense que je vais essayer de couper 10min de scènes afin que celà puisse tenir sur un dvd avec la fonction exportation vers dvd. Merci encore à toi pour ton aide.

Cordialement.

Kabuto.

Chargement...

Partager cette page