module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] Quelques effets recherchés...

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par Grom50, 13 Février 2012.

1. Grom50

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Je continue mon exploration du logiciel et, c'est pas très original, je m'inspire des vidéos des autres.
    Sur un certain nombre, je vois des transitions de types "flashs" colorés ou non, qui me plaisent. Par exemple : à partir de la 35ème seconde ou dès le début de la vidéo. Ces 2 auteurs disent utiliser Final Cut, mais peut-on reproduire, de manière simple, ces effets sous vegas studio 11 ?

Merci d'avance

Grom50

PS : je revendique le titre de lourdaud du moment du forum Vegas ! :D

#1 Grom50, 13 Février 2012
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  2. Yassine67300

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Bon, je me lance pour ce qui concerne ta deuxième vidéo

Tu places tes clips (évènements) sur la piste 2 de la timeligne.
    Sur la piste 1 tu glisses le média de la couleur de recouvrement voulu issu du volet "générateurs de média" et tu les rends plus ou moins transparents en amenant ton curseur sur le haut (de la timeligne 1, le curseur change de forme) tu cliques, maintiens le clic et tires vers le bas. Reste plus qu'à bien placer et régler la durée.

Le blanc, c'est fait de la même façon, suffit de le laisser opaque. (Le montage se fait alors sur 3 piste si fait de la manière ci-dessus.)

On peut aussi donner la transparence des couleurs directement à chaque média déposé. Le montage peut alors se faire sur 2 pistes

Pour la première vidéo, cela pourrait se faire à mon avis un peu de la même façon en ajoutant masques animés. N'ayant pas la version pro, je ne peux t'en dire plus.

#2 Yassine67300, 14 Février 2012
    Dernière édition: 14 Février 2012
  3. ada1986

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    +1 avec yassine, jouer avec la transparence et le temps d'un média de couleurs uni sur une piste vidéo ajoutée peut le faire.

4. Grom50

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci :good:
    J'explorerai ces pistes !
    @ Yassine : moi non plus, pas de version pro, "seulement" la studio, sur tes conseils d'ailleurs ;-)

5. Yassine67300

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    En ce qui cocerne la première vidéo donc comme pour la deuxième et faire une animation avec "panoramique/recadrage" en jouant à faire varier l'effet "emporte pièce". Ce ne sera pas pareil, mais certainement sympa (en fait, les emporte-pièces sont des masques avec des formes prédéfinies.

Pour la deuxième vidéo, tu obtiens exactement la même chose.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous