module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

quelques conseils svp

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par spudd, 14 Juin 2007.

Tags:
  1. spudd

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous,
    Je suis novice en montage vidéo et j'utilise depuis peu Pinnacle studio 9.Mes soucis se situent surtout au niveau de l'onglet "créer film";je vous explique ma démarche:je choisis AVI,je vais dans les parametres et la je choisis les codecs suivants(audio->mpeg3 et vidéo-> xvid-mpeg4).Les fichiers AVI créés sont plutot de bonne qualité mais très lourds(ex:4min30 de vidéo=260Mo).Mes questions sont les suivantes:
    - Es ce que j'utilise les bons codecs lors de la "création" du film?
    - Une fois les fichiers AVI créés,peut on les compresser et si oui avec quel logiciel?

Merci d'avance pour vos réponses.......

Mon matos: PC Pentium4 3Ghz,512Mo,120Go,ATI Radeon9200
    Camescope numérique SONY DCR-HC22E

2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    Format image video?
    destination du fichier obtenu ? web? DVD? mail ?

3. spudd

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Format:AVI
    pour mettre sur cd,dvd,ou laisser sur le disque dur si le fichier n'est pas trop imposant

4. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    taille > longueur x hauteur

pourquoi une conversion en mpg4 ?

5. kiki84

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    spudd,
    J'ai l'impression que tu mélanges deux choses:
    1) créer un fichier AVI
    2) créer un disque

Un fichier .AVI te permet de "compiler" ton montage en effectuant le rendu de toutes tes transitions et effets spéciaux, il te permet ausssi de conserver des passages particuliers sur lesquels tu as beaucoup travaillé.
    Ce fichier .AVI ne doit pas comporter de menu, car dans cet état il est inexploitable sur un lecteur DVD.
    Donc tu fais un montage, tu le transformes éventuellement en .AVI, le sauvegardes sous un autre nom que le fichier capturé (ex: mon film monté.avi) .
    Tu ouvres un nouveau projet, et tu mets sur la ligne de montage (mon film monté.avi) créé précédement..
    Tu ajoutes ensuite ton menu, et tu passes ensuite à la réalisation du CD, SVCD, ou DVD en utilisant l'option Disque

Pour créer ton film choisit DV vidéo encoder (je n'ai pas toutes tes options)
    Coches: inclure la vidéo dans la fichier AVI
    Tous les paramètres sont fixés , sauf le taux d'échantillonnage audio que tu mets à 48 kHz.Crées ton disque en choisissant l'option : créer le contenu sans le graver (ce qui te permettra de vérifier s'il n'y a pas eu un os.
    Grave ensuite sur un DVD +- RW (si c'est les cas) et si tout est OK , effectues la gravure (gravage) définitif.

En ce qui concerne la taille du fichier .AVI: une heure de film correspond à 14 Go,
    Il te faudra disposer sur ton disque d'un espace au moins trois fois supérieur lors da la création du DVD; ne sois donc pas inquiet pour 4'30 qui occupent 260Mo

Ta config est amplement suffisante à l'exception de la mémoire: 1Mo n'est pas un luxe !
    Tu peux le vérifier quand tu utilises Studio en lançant ctrl+alt+suppress=> onglet performances =>utilisation du fichier (sous XP) ,

#5 kiki84, 15 Juin 2007
    Dernière édition: 17 Juin 2007
Chargement...

Partager cette page