module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quelques conseils s'il vous plaît ? :)

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par SecondSight, 23 Juillet 2007.

Tags:
  1. SecondSight

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !

Avant tout, je précise que je ne connais rien à la vidéo... Je débute totalement.

Voici ce que j'utilise :
    - Je viens de m'acheter un camescope JVC Everio GZ-MG21E avec disque dur.
    - Je travaille sur un PC (Windows XP)
    - Je n'ai aucune carte d'acquisision vidéo...

Ce que je veux faire : réaliser des petits films (tutoriels guitare pour mes élèves de CM1 - je suis instit) pour les diffuser sur le web (streaming) sur le site de ma classe.

J'ai donc mis en place tout ce qu'il faut sur Internet, j'ai réalisé un premier film, et je l'ai diffusé pour voir au format FLV. C'est pas mal... mais il est évident qu'il est possible de faire mieux !

Je viens donc vous demander conseil. :)

Quel logiciel me conseillez-vous donc pour réaliser mes films sur un PC ?
    J'ai installé Pinnacle Studio version 10.5 mais je n'arrive pas à aller chercher les films sur le camescope...
    J'ai utilisé alors CyberLink PowerDirector Express, avec lequel j'ai réussi à afficher le contenu du disque dur de mon camescope, ce qui m'a donc permis de réaliser un premier film. :)
    Cependant, j'ai une nette préférence pour Pinnacle... mais ces deux logiciels sont des versions bridées... et je me demande ce que valent les versions normales...
    Pourriez-vous donc me conseiller un logiciel (pas plus de 100 euros) ?

En existe-t-il qui permettent d'écrire sur les films, à n'importe quel moment du film, voire d'entourer ? de flouter ?

D'autre part, dois-je acheter une carte d'acquisition vidéo ? Pour l'instant j'utilise le cable USB (je pense que le problème vient de là pour Pinnacle...).

Merci pour vos conseils ! :)

2. Bluedob

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas une tres grande experience dans le domaine,donc pour le coup des softs...

Par contre, pour sortir le video de la cam vers le PC,le cable USB n'est pas ce qui a de mieux..
    Faudrait utiliser un cable firewire 1394, une connexion 4 borches vers la cam et 6 broches vers un PC fixe ou 4 broches vers un PC portable...

Pinnacle devrait reconnaitre la cam sans probleme apres..;)

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    l'acquisition des fichiers de ton disque dur n'a rien à voir avec l'acquisition d'une bande de camescope DV.
    Il suffit simplement de copier les fichiers sur ton disuqe dur.
    Mais le format propriétaire des fichiers en MPEG2 va te compliquer la vie
    Pour t'en sortir tu as deux solutions:
    Utiliser un logiciel qui accepte directement les fichiers de ton camescope
    Transformer les fichiers en AVI avec Convério : voir Converio 2.0
    @+

4. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Secondsight, et Bluedob,

Comme le cam est à disque dur, il stocke du format mpeg2, et donc, pour récupérer le fichier en question, la prise USB suffit, car c'est un simple transfert de fichier. La connexion IEEE1394 est utilisée pour le transfert à partir de cassettes DV.

Pour manipuler les fichiers sorti d'un Everio, je ne sais pas, mais je t'engage, Secondsight, à poser dans la rubrique Pinnacle (plus bas) où quelqu'un te donnera surement une solution. Une chose est sure, Studio sait manipuler le mpeg2 "normal". Reste à savoir ce qui diffère sur l'Everio.
    Autre remarque ; la V10 n'est plus distribuée, nous en sommes à la 11. Compte tenu de ce que tu veux faire, inutile d'acheter les versions "de luxe", et donc tu dois pouvoir faire affaire autour de 100€

5. SecondSight

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !

Merci pour toutes ces réponses. :)

Donc, si j'ai bien compris : pas besoin de carte d'acquisition pour ce que je veux faire, il suffit de transférer les fichiers sur mon ordinateur.

Pour ce qui est du format des fichiers qui se trouvent sur le disque dur de mon camescope, ils sont au format MOD... J'ai cherché un peu mieux dans le manuel de mon camescope et j'ai trouvé :
    "cet appareil enregistre de la vidéo au format MPEG2 compatible avec le format SD-VIDEO."

Merci pour votre aide :)

Chargement...

Partager cette page