module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quelques conseils s'il vous plaît ? :)

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par SecondSight, 23 Juillet 2007.

Tags:
  1. SecondSight

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !

Avant tout, je précise que je ne connais rien à la vidéo... Je débute totalement.

Voici ce que j'utilise :
    - Je viens de m'acheter un camescope JVC Everio GZ-MG21E avec disque dur.
    - Je travaille sur un PC (Windows XP)
    - Je n'ai aucune carte d'acquisision vidéo...

Ce que je veux faire : réaliser des petits films (tutoriels guitare pour mes élèves de CM1 - je suis instit) pour les diffuser sur le web (streaming) sur le site de ma classe.

J'ai donc mis en place tout ce qu'il faut sur Internet, j'ai réalisé un premier film, et je l'ai diffusé pour voir au format FLV. C'est pas mal... mais il est évident qu'il est possible de faire mieux !

Je viens donc vous demander conseil. :)

Quel logiciel me conseillez-vous donc pour réaliser mes films sur un PC ?
    J'ai installé Pinnacle Studio version 10.5 mais je n'arrive pas à aller chercher les films sur le camescope...
    J'ai utilisé alors CyberLink PowerDirector Express, avec lequel j'ai réussi à afficher le contenu du disque dur de mon camescope, ce qui m'a donc permis de réaliser un premier film. :)