module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Quelques Conseils pour débutant

Discussion dans 'Prise de vues' créé par oltoinou, 10 Juin 2003.

1. oltoinou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a tout les habitués de l' éclairage.
    Voila je suis débutant en matiere de tournage et je souhaiterais améliorer la qualité de mes vidéos, je pense que cela passe beaucoup par l' éclairage.

Je dispose d' un bon projecteur et c' est a peu pres tout :lol:

Auriez vous quelques conseils de base pour améliorer mon éclairage selon les differentes prise de vue?

Merci d' avance :bravo:

2. didierg

didierg Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bjr,

jette un coup d'oeil sur le topic "quelques infos sur le lumiere..."
    si tu n'a pas beaucoup de matos, les reflecteurs bicolés sont une bonne solution generalement pour adoucir les contrastes mais ils neccesite un assistant ou une girafe pour tenir cela correctement.
    ensuite, tout depend de ce que tu veux faire; un eclairage elaboré avec l'utilisation de lumiere d'ambiance comme une lampe de chevet par exemple necessite pas mal de travail et de matos, une image correctement eclairé sans parties surex ou sousex ne necessite pas forcement beaucoup de materiel.
    un truc si tu veux une image avec un eclairage doux et flatteur il te faut une surface eclairante assez grande par rapport a ton sujet, ce n'est pas pour rien que les photographes de studio travaillent avec des boites a lumiere enormes, ça permet de limiter les ombres trop dures. tu peux par exemple placer un drap blanc pas trop opaque tendu devant une fenetre, faire cracher ton spot en indirect sur un reflecteur, etc...
    enfin, il n'y a pas vraiment de "recette" miracle, il te faut savoir ce que donne chaque solution a l'ecran et savoir quand les utiliser.

bye,

3. guydenys

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0