module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] Quelques conseils pour apprendre à bien filmer?

Discussion in 'Archives moteurs' started by ARProd, Apr 15, 2012.

Tags:
  1. ARProd

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour!

Je me présente, je m'appelle Anthony, j'ai 17 ans et je commence a m'intéressé de prêt à la vidéo en particulier. A vrai dire, j'ai toujours aimé cela, mais j'ai jamais vraiment approfondi le sujet...

Enfin bref, je voulais avoir vos avis et idées sur quel appareil acheter pour débuter (sans mettre des sommes avec beaucoup de 0 derrière), les astuces, les meilleurs angles etc...

J'ai un ami à moi qui fait de la LongBoard (genre de skate sur route), si vous avez idée de prise, ou de montage etc, je suis preneur! :)
    Sinon, je fais aussi quelques animations 3D (vimeo.com/arproductionvideo) (les vidéos vont être uploader mais comme je suis limité à 500 mo par semaine, c'est long :p) donc si vous avez de bon plugin pour Cinema 4D ou After Effect ou même Première Pro, j'ai les oreilles grandes ouvertes!

Sur ce, je vous souhaite à toutes une bonne journée.

Cordialement, Anthony

2. Gruuz

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +22 / 113 / -3
    Salut Anthony
    tu as donc un sujet de film sous la main, c'est un opportunité enviable. Je suppose qu'il existe déjà des vidéos traitant du sujet sur la toile.
    regarde-les toutes pour t’imprégner de ce qui s'est déjà fait, ce qui est bon et moins bon. Regarde aussi les films de glisse professionnels. C'est à dire forge-toi une culture de l'image sur le long board, la glisse.
    Il s'agira pour toi de faire aussi bien, puis de faire mieux ou différent, apporter ta créativité.
    La plus part des films de Glisse ne racontent pas d'histoire, donc on ne juge que les prouesses du sportif et / ou du caméraman. Un court métrage de Skate board et une fourmi a définitivement changé mon regard sur ce thème. (vu sur Arte, tu penses!)

En cinéma on aime le mouvement, si le sujet ne bouge pas , on met la caméra en mouvement à l'aide de la machinerie ou à défaut avec son corps. tu utiliseras ces techniques quand ton sujet sera statique.
    Puis tu sera obligé de le filmer en mouvement pour montrer des prouesses, une action.
    Après des plans fixes où le LB traverse l'écran, il faudra le suivre!
    un mouvement panoramique de la caméra sera le premier disponible.
    Ensuite il faudra embarquer la caméra soit sur le LB soit sur un mobile suiveur.
    Peut-être ton vélo ou un câble...
    Sans machinerie lourde, il faut faire preuve d'astuces.
    Au montage, il faudra insérer des coupes de vue subjectives du héros.
    des sons naturels, humains, sont souhaitables (voix, respiration, roulage, interview... ) contrairement à une musique qui donne l'impression que le héros vit dans un monde sourd.

bonne route! :-)

#2 Gruuz, Apr 15, 2012
    Last edited: Apr 15, 2012
  3. ARProd

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout d'abord, merci de cette réponse très intéressante!

J'ai regardé la vidéo "Skateboard et Fourmi", très sympa mais là il y a du niveau quand même ^^.

Enfin bref, pour ce qui est des plans, je te remercie infiniment, car je n'avais vraiment d'idée sur le sujet. En revanche, tu ne m'as conseillé ou donné d'avis sur le matos que je pourrais me prendre, peut être étais-tu plongé dans la sujet de la vidéo? Je te comprends! :)

Donc, si tu as également une réponse à cette question, j'en serais ravis.

Bonne soirée! :)

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous