module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Quelques conseils d'achat

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par fochesato bernard, 27 Novembre 2004.

Tags:
  1. fochesato bernard

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,
    Son scénario ayant été retenu, mon fils a eu la chance de bénéficier du matériel pour tourner son film de second cycle en 16mm. Il a du y prendre goût car, cette année, avant même de savoir si son scénar. aura le même succés, il aimerait tourner son court en 8mm. Par contre, sur ce coup là, le matériel est à sa charge.
    L'achat de la caméra étant pris sur son "budget étudiant", je le sens partir vers des matériels de base. J'ai donc proposé de l'aider financièrement et de consulter vos différents postes pour me faire une idée du matériel qui existait.
    A la lecture des postes de MCR, il semblerait donc qu'une Beaulieu 4008 ZM ou + muni d'un objectif 6-90mm Angénieux soit une des références en la matière.
    J'ai bien compris qu'il fallait impérativement pouvoir juger de visu de l'état de la caméra (griffures, état de la lentille, aspect général) mais peut-on m'indiquer si certaines parties mécaniques ou fonctions sensibles doivent faire l'objet d'une attention particulière?
    Merci d'avance.
    Bernard
    PS : et si je récupère la caméra à la fin de son cursus, comme je le pense, et bien nous aurons l'occasion de faire d'avantage connaissance:)

2. mcr

mcr
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30