module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quelques conseils avisés, installation vidéo

Discussion dans 'Esthétique / artistique dans le cinéma et la vidéo' créé par AdrienS, 31 Janvier 2008.

Tags:
  1. AdrienS

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    je suis actuellement en train de créer une installation vidéo pour une exposition. Je vous décrit ici les éléments constituants. Je souhaite ainsi avoir quelques conseils concernant l'achat de matériel, en sachant que mon budget est très serré, il est actuellement de 300€
    En premier lieu, je voudrais acheter 4 téléviseurs 36 cm, tubes cathodiques. A l'heure du lcd et autre plasma, j'ai du mal à estimer un prix concernant l'achat de ces tv. Dans quels lieux aurais-je des prix vraiment intéressants pour du matériel d'occasion mais fonctionnant?
    De la même manière, je voudrais acheter des lecteurs dvd de salon, les plus simples possibles. Avec l'offre actuelle, une autre question me taraude: cela vaut-il le coup que je me lance dans le marché de l'occasion alors qu'il existe des platines neuves peu onéreuses?
    Bref, après ce petit descriptif, je me demande si mon budget sera suffisant, comme vous pouvez le constater, je suis un peu perdu face à une offre très grande mais aussi en pleine mutation.
    Merci d'avance

2. Arthur le moine

Modérateur So
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Bonjour,

Une piste possible : les dépots-ventes ont quelque fois des téléviseurs, mais le plus souvent avec de grandes diagonales... L'essentiel est dans le repérage ! Mais je crains fort qu'il n'y ai pas 4 TV identiques (à moins que l'installation masque les différences de marques et de modèle)
    Je sais qu'il existe aussi des associations en région qui peuvent louer du matériel à petit prix pour d'autres association ou pour des créateurs ayant de faibles budget (ça existe du coté de chez moi, en Alsace et en Bourgogne... ;) ) Il y aura peut-être ton bonheur là-bas. Les FRAC peuvent être une autre piste, car ils ont l'habitude des installations vidéo...

Quant aux lecteurs DVD, on peut en trouver pour quelques dizaines d'euros en neuf, dans de grandes enseignes, comme chez les hard-discounteurs... Et ils possèdent généralement toutes les fonctions utiles et la connectique qui va bien ! ;)

++

Chargement...

Partager cette page