module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quelques conclusions récentes

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par bourigo, 29 Avril 2003.

Tags:
  1. bourigo

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    678
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens d'achever qqs heures de repiquages de rushes en D8..
    et réalisé des cd bien lisibles sur le lecteur de salon..
    j'ai pris quelques précautions suivantes:
    1) supprimer l'antivirus, l'éco d'écran, la connexion réseau..et un ddur quasiment vide.
    2) capture des rushs et montage bout à bout, dans l'ordre souhaité. puis réalisation d'un fichier avi (avec dv encoder).. le rendu est assez rapide..
    3) là, on peut supprimer tous les avi des rush (je ne capture qu'en avi, la qualité me semble meilleure????), et je repose le fichier déja compilé sur la time line et je prépare toutes mes transitions (il faut évidement retailler . .. on perd un peu de temps.;), je pose mes titres .. et la musique.. j'ai pris pour règle de ne pas faire coincider les fins ou début de séquence avec un titre (décalage de qqs images) et les début ou fin de musique.. car il me semble que bcp de plantages lors du rendu proviennent de la simultanéité de plusieurs choses en même temps???j'ai pu utilser les Hollywood sans pb, alors que jusqu'ici, j'avais bcp de plantages avec ces transitions.
    4) je fais enfin un fichier définitif en AVI qui passe assez rapidement (a peu près le temps global du montage)..et sans plantages, les calculs me semblant déjà effectués dans la phase précédente; j'ai constaté que ce dernier rendu met plus de temps sur un titre fixe, que sur un titre "déroulant".. bizarre??
    5) je peux donc supprimer le fichier AVI de la 2° phase.. çà fait de la place.;à la fin du rendu AVI, je peux transferer sur K7 pour conserver la qualité d'origine..Chose bizarre: les séquences enregistrées en 16/9.. disparaissent lors du montage (elle reviennent en 4/3) , mais à la sauvegarde sur la K7, on les retrouve en 16/9.. par contre ce format n'est pas conservé sur le PC ni sur les Cd enregistrés ensuite.. qqun a t il une solution?
    6) je crée ensuite un fichier mpeg 2 ( choisir personalisé et régler le débit à 4000kb/s).. (on peut régler ce débit pour caser plus ou moins de temps sur un cd.) à ce débit, on doit mettre un peu plus de 25 minutes sur CD
    7) je grave comme un fichier de données mes CD;, parfaitement lisibles, de très bonne qualité , sur mon lecteur dvd de salon. je trouve ce systême préférable au svcd..(plantages parfois à la gravure et un seul svcd par cd, alors qu'on peut mettre plusieurs mpeg 2 sur un cd (s'il y a de la place!)
    Qss questions.. je ne sais pas si la qualité finale est différente entre un mpeg 2, à 4000kb ; un svcd qui lui est à 2600kb; ou un mini dvd, qui me semble de meilleure qualité à 3500, limite supportée par mon lecteur !!qqun a t il un avis??
    Il me reste à trouver le moyen de créer des pip (image dans l'image..) et faire fonctionner les menus sur mini dvd.. ??.. et encore bien des choses à apprendre..
    excuses pour la longueur..
     
  2. danielha

    danielha Supermodérateur

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    6 759
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
  3. stef_marti

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    183
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    est-ce que tous les lecteurs DVD de salon vont pouvoir lire des CDs sur lesquels sont gravés des fichiers MPEG-2 ??
     
  4. bourigo

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    678
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    réponse à Danielha

    Grand merci pour votre lien.. c'est juste ce que je veux faire.. j'essaye et vous tiens au courant.. merci vivement..
    quand aux lecteurs de salon capables de lire les mpeg 2.. je pense que çà ne court pas les rues.. j'ai fait des essais sur plusieurs et seul le phillips 733 savait le faire, mais pas le 734 !! allez savoir pourquoi?
     
  5. big olive

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    577
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai envoyé un CD avec 10 mn de rushes en mpeg2 qualité DVD à un de mes potes pour qu'il puisse faire son propre montage sous Studio.

    Surprise, son lecteur de salon à 3 francs 6 sous sait le lire tel quel !

    @+
     
  6. bourigo

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    678
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MPeg qualité dvd?

    Bonjour..
    c'est quels paramètres un mpeg qualité dvd??
    moi, je dois me limiter à 4000 k bits, c'est loin du dvd?
     
  7. big olive

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    577
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Menu "configurer" / créer un fichier mpeg.

    Dans les préconfiguration, choisir compatible DVD.

    @+
     
  8. bourigo

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    678
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Compatible DVD

    Merci pour l'info.. j'avais oublié cette possibilté de config.. moi je fais toujours "personnalisé", çà me permet de choisir le débit..
    en compatible DVD; le chois n'est pas possible.. mais vu l'emplacement du vumètre grisé, çà semble tourner autour de 6000.. ce que n'accepterait pas mon lecteur DVD.. qui , pour un mini dvd, ne veut pas plus de 3500 (et pourtant, le résultat est excellent), et en mpeg2 , c'est du 4000 maxi.. (bizarre que ce ne soit pas la même valeur !)
     
  9. corde

    corde Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bourigo

    moi j'ai fait pareil,projet final encodé en mepg, qualité dvd 6000 kbits? gravé par néro:video saccadé, photos tres bonne ( je mélange photos et vidéos sur un seul projet) qualité,regardable sur pc et non sur mon lecteur dvd. nouvel essai cette fois ci en 4000 kbits video pareil et toujours pas regardable sur lecteur dvd alors qu'il accepte le mpeg1 et mpeg2. il accepte les svcd et vcd ??
    Si quelq'un a une solution? pourquoi mes video sont saccadés sous cette encodage ?J'ai abandonné les svcd car je n'arrive pas a obtenir une qualité meilleure qu'un projet sur vhs,mes vidéos scintillent énormément et les couleurs ne sont pas bonnes. si j'arrive a avoir une bonne qualité video par ce moyen, tant pis pour mon lecteur dvd ...
     
  10. bourigo

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    678
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour Corde

    essayez en 3500 .. peut etre etes vous à la limite du lecteur??
    je viens de vérifier, pour moi, un fichier mpeg est meilleur qu'un svcd..
     
  11. corde

    corde Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bourigo

    merci pour la réponse, je vais essayé, je trouve aussi que la qualité est meilleure qu'en svcd au niveau des couleurs, du flou et léger scintillement que j'avais, mais maintenant la video saccade, je ne voit pas d'ou cela peut provenir...
    apres essa en 3500 kbits, les videos sont de meilleures qualité mais toujours pas visible sur mon lecteur dvd, je vais donc essayé de descendre encore les kbits
     
    #11 corde, 4 Mai 2003
    Dernière édition par un modérateur: 4 Mai 2003
Chargement...

Partager cette page