module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quelques avis à me donner sur ce type de camescope

Discussion dans 'Filmer avec un appareil photo' créé par Mαze, 23 Octobre 2012.

Tags:
  1. Mαze

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous et à toutes.
    Donc,j'aimerais avoir quelques avis sur cet caméra [Peux t-on faire des courts métrages avec ce style de caméscopes.
    Voici le modèle(Canon Legria R306),le caméscope que je vais peux être acheter .
    Dîtes moi si il film bien ? Je l'achète ou pas?
    Donc,si vous avez d'autres suggestions à me donner.
    Donc,Je peux mettre 200 € sur un caméscope pas plus

Merci,cordialement MaZe​

2. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +559 / 1 791 / -73
    Bonjour Maze

Oui et même des longs métrages, mais Arte ne te les prendra pas :D , Ils n'acceptent que le 4:2:2 ..et c'est pas le cas :mdr:

Pour savoir "si il filme bien", chose à définir (qu'entends-tu par là :perplexe: : piqué, sensibilité, dynamique, stabilisation, possibilités de réglage, ergonomie etc ...)

Une comparaison avec du plus haut de gamme grand public ici, peut de donner une idée:
    (Même la Pana 900 pas encore broadcast, pour du court métrage :col: .. )

HD camcorder reviews/tests and comparison of Panasonic HDC-TM900 and Canon Legria HF R306 Best values highlighted sorted by score

Mais pour 200€ quoi demander de plus, tu prends pas un gros risque :

Si le risque de t'acheter un PC à base de i7, si tu as un PC qui date un peu...

Car pour faire du court métrage (même dans le cadre famillial) il faut une cam certes, mais aussi et surtout un PC puissant (l'AVCHD est assez gourmand en ressource processeur), et un bon soft de montage.
    Ou alors tu fais du "mini court métrage", le temps de l'appui sur le bouton REC et de réappuyer pour Stop.
    Mais il me semble avoir lu que ce camescope a une option "montage basique" intégrée
    Quant à d'autres suggestions, dans cette fourchette de prix, je vois pas trop, ou du moins pas mieux.
    Pour un début en vidéo ça devrait aller
    ;)

#2 caraibe, 24 Octobre 2012
    Dernière édition: 24 Octobre 2012
Chargement...

Partager cette page