module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Quelques aberrations Premiere Pro 2023 (Ctrl+K - Extraire - Prélever)

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par L'Inspiré, 30 Mars 2023.

Tags:
  1. L'Inspiré

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous

    J'aime monter avec les raccourcis sous Premiere Pro 2023 et éditer avec des points de montage I/O.

    Seulement je suis confronté à des choses pas logiques :
    Lorsque je fais Ctrl+K, cela ne coupe que le clip sélectionné (du fait du positionnement du curseur et de l'indicateur de piste ciblée le plus haut ou le plus bas si pas d'indicateur sélectionné) alors que cela est censé selon l'Aide de PP couper les pistes ciblées.
    Si je sélectionne les indicateurs cibles V1 et A1 en sachant que le clip audio n'est pas lié au clip vidéo, Ctrl+K ne me scinde à la tête de lecture que la vidéo sur la piste V1 mais pas l'audio. C'est à devenir chèvre.

    Q et W coupent le clip en amont ou en aval de la tête de lecture et ignorent les pistes ciblées...

    Avec le principe de montage I/O, je souhaite utiliser les outils [Extraire] et [Prélever]. Quand je fais [Extraire], toutes les pistes sont extraites quelles que soient les pistes ciblées. Quand je fais [Prélever], il ne me prélève que les pistes ciblées ! Je trouve ça aberrant !

    Voyez-vous une solution technique à part l'outil Cutter ou sélectionner plusieurs pistes à la souris... ou autres ? Est-ce un bug ? Un truc à décocher quelque part ?

    Merci pour votre aide.

    PS : excusez-moi d'avoir mis le post ici, je viens de me rendre compte qu’il y a un espace dédié à PP :o. Si le sujet peut être déplacé ? :-)
     
    #1 L'Inspiré, 30 Mars 2023
    Dernière édition: 30 Mars 2023
  2. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    C'est vrai. Et si aucun clip sélectionné, ça coupe les pistes cibles.

    Chez moi ça coupe aussi l'audio, même si le clip n'est pas rattaché à la vidéo

    Pas de souci chez moi non plus, ils coupent bien jusqu'au cut de la (ou des) pistes ciblées

    Pourquoi ça ? Quel comportement tu voudrais ?
     
  3. L'Inspiré

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon alors comment tu fais pour qu'aucun clip ne soit sélectionné ? Par défaut, le clip est sélectionné à l'endroit du curseur de lecture. Ah oui faut cliquer ailleurs. ok ça marche. C'est pas pratique...

    Donc ça c'est réglé... Y a pas un moyen de déconnecter la sélection du clip par le curseur quelque part dans les préf ?

    Pour Q et W, ça coupe tout sans tenir compte des pistes ciblées toujours chez moi. Pourquoi est-ce différent pour toi. C'est zarb. Tu es sur PC ou Mac ?

    Ben en fait je voudrais que cela se passe comme pour toi, que les pistes ciblées soient prises en compte pour les actions ci-dessus citées et aussi que cela s'applique à [Extraire] également.

    Merci à toi.
     
    #3 L'Inspiré, 31 Mars 2023
    Dernière édition: 31 Mars 2023
  4. L'Inspiré

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai trouvé comment déconnecter la sélection par la tête de lecture.

    [Menu Séquence] -> décocher [La sélection suit la tête de lecture]

    Et de 1 !
     
  5. L'Inspiré

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon.
    Concernant ce problème de pistes ciblées non prises en compte quand j'appuie sur Q et W ou que je fais [Extraire] ou [Prélever], si j'appuie sur le bouton [Activer/verrouillage de synchronisation] de la fenêtre Séquence, cela permet d’exclure les pistes que je ne veux pas que PP prenne en compte, mais ça ne résout pas le problème puisque chez Alcoriza, le ciblage fonctionne avec Q, W et les autres.

    Des suggestions ?

    Gratitude.
     
Chargement...

Partager cette page