module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] Quelque demande a propos de after effect

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par lolo9419, 26 Mars 2012.

1. lolo9419

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Je suis un noob sur after effect et j'ai entrepris de crée une "intro" pour la chaine youtube d'un ami.J'ai suite à sa plusieurs questions :

-Je voudrais savoir tout d'abord comment faire pour mettre un fond (gris(béton)) qui en fait restera noir jusqu’à ce qu'un effet optical flares l'éclaire au niveau de la où il passe (il se déplace de gauche-droite) mais le fond restera principalement noir

-Deuxiement j'ai appliqué un effet d’éclair avancé sur le nom de la personne (image 3D faite avec cinema 4D) et j'aimerais que lorsque éclair bouge le nom scintille entre bleu(couleur d'origine) et blanc pour finalement finir en blanc.

Voilà désole si mes explication ne sont pas trés clair mais c'est pas facile à expliquer :)

Merci d'avance de votre aide :)

Loïc

(ps:désolé pour les fautes je suis avec un iphone ) :-)

2. hadrienenne

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour lolo9419,

J'ai envie de te dire "lurk more" comme on dirait ailleurs.
    Tes questions sont simples et concernent les bases mêmes d'after effect. Le fait que tu ne trouve pas la solution indique que tu ne connais pas assez bien tes outils.

Pour la lumière qui éclaire ton fond, un masque sur le calque de ton arrière plan animé pour suivre le mouvement de la lumière serait un bon début. Le contour progressif te permettra de gérer la diffusion.

Pour l'éclair, un poil plus complexe, un wiggle rapide sur l'opacité de ton métrage (colorisé en bleu) devrait faire l'affaire. Pour plus de controle, animation de l'opacité à la main avec images clefs.

Si certains termes que j'utilise te sont étrangers, tu dois faire quelque tutos. Crois moi, ce que tu demande est simple et tu y arrivera sans soucis après quelque recherche par rapport aux pistes que je t'ouvre.

Bisoux

3. lolo9419

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci pour ta réponse je vais fouillé :)

@+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous