module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

quelqu un aurait il une video native de HDV afin que je la teste sur ma config ?

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by py_martinez, Nov 11, 2008.

1. py_martinez

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour,

Je possede studio 11 et ai dejà fait des montages avec un mini dv.

J envisage d acheter un camescope hdv (sony hdv hc 9) mais je voudrais etre sur que le hdv fonctionne sur ma config : intel dual core 2x 1.66 ghz + 3 go ddram 2 + dd 500 g0 7200 trs + carte graphique ati radeon 2400 HD 256 mo.

Plutot que de faire des suppositions je prefererais tester une petite video en natif, pour voir si elle tourne sur mon pc et sur studio 11.

Auriez vous un lien vers une video hd en natif à me proposer ?

Faut il se servir directement du fichier natif avec studio 11 (j ai entendu parler de saccades...) ou faut il dejà "travailler" ce fichier grace à un codec intermediare avant de l exploiter avec studio 11 ?

2. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Trophy Points:
    11,680
  3. py_martinez

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonsoir,

Sympa tes liens !

La video qui se trouve sur ton lien en premiere page , (6 eme lien en partant d en bas) et qui se nomme "pinnacle hdv 1080.50 i .m2v..." est bien, tu le confirmes une video native HDV ?

Car je suis surpris que studio 11 la monte de facon fluide alors que j ai effectué un autre test avec ulead video studio 11 et ca rame completement ...

Comment peux tu savoir en cliquant sur une video si elle est en 1920x1080, en 1440x 1080 ou en 1280 x 756 ? Windows ne me donne pas ces indications ......

Autre question sans doute naive : la video fait 1 go pour 6 min alors que lors du montage avec Studio 11 en hdv, studio précise HDV 1080 i = 25000 kbt/sec ce qui fait du 25 mo/sec et celà devrait faire 9 go pour 6 min ce qui n est pas le cas ...

4. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Trophy Points:
    11,680
    promis !!! je vais regarder de plus près ces video tests ;-)

1Go à télécharger :perplexe:

5. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Trophy Points:
    11,680
    tu as aussi le fichier video cancale.m2v dans SONY-HDR_HC7 qui pèse 300Mo
    mon player m'indique 1440x1080

6. py_martinez

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    J ai telechargé le fichier cancale, qui fonctionne tres bien avec studio 11 sur ma petite config ce qui me surprend enormément, je ne vois pas la difference de "lenteur" avec la sd ;

Dis moi ggfx quel lecteur as tu qui te permets de connaitre la resolution du fichier ?

Autre question sans doute naive : la video fait 1 go pour 6 min (ce qui fait du 3 mo/sec) alors que lors du montage avec Studio 11 en hdv, studio précise HDV 1080 i = 25000 kbt/sec ce qui fait du 25 mo/sec ...

On ne parle pas des memes mo ou j ai raté quelque chose ?

7. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Trophy Points:
    11,680
    tu peux utiliser GSpot pour avoir les paramètres d'un fichier video

sinon, j'utilise BSplayer pour lire rapidement mes video

8. py_martinez

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Merci pour les logiels que tu m as indiqués.

Le fichier de 1 go est bien en 1440x1080 ! inutile que tu le testes.

Par contre tu ne m as pas donné ton avis sur : "Autre question sans doute naive : la video fait 1 go pour 6 min (ce qui fait du 3 mo/sec) alors que lors du montage avec Studio 11 en hdv, studio précise HDV 1080 i = 25000 kbt/sec ce qui fait du 25 mo/sec ...

On ne parle pas des memes mo ou j ai raté quelque chose ?"

9. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Trophy Points:
    11,680
    je ne t'ai pas répondu. J'ai dû chercher ma calculatrice :D

en fait il m'a fallu un temps pour comprendre le sens de ta question. Et peut être y apporter une réponse qui me paraît la plus pertinente possible.

en fait, je ne sais pas où chercher la compréhension de cette différence.

factuellement tes chiffres sont une réalité

mais quand j'entre la video de 1Go dans GSpot, celui-ci m'indique bien un taux de compression video de 25000 kbts/s

je dégage donc en touche :sad: et je dirais que la méthode de calcul ne tient pas compte de toutes les données.

10. hdman

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Depuis ce portail US et après inscription, tu peux télécharger des clips gratuits en Full HD 1920×1080, 29.97fps :
    Stock Footage for Free

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous