module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

quelles sont vos priorités lors de la prise de vue

Discussion dans 'Panasonic' créé par blue lines, 5 Mai 2007.

1. blue lines

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à vous tous, étudiant, je vous demande conseil car comme tout jeunes, j'ai la tête remplis d'image, mais celles-çi ne resortent pas totalement comme je le désirerais. En effet j'ai à ma disponibilité une DVX 100 BE et j'enchaîne les rush, mais voilà le problème: les images que je fait resortent avec de gros prolèmes de contraste. Je ne vous demande pas de résoudre mes problèmes de prises de vus, c'est à moi d'aprendre. Je désirerai plutôt savoir quels sont vos priorités lorsque vous programmer votre caméra numérique à la prise de vue. Essayer vous dès la prise de vue de modeler l'image en jouant sur les courbes gamma disponible, en tronquant les balances des blancs et autres phases chromatiques? Ou bien, à l'inverse essayez-vous de receuillir le plus d'informations possibles dans les basses et hautes lumières et ce en faisant une image que l'on pourrait qualifier de plate?

En vous remerçiant d'avance, et espérant que vous pourrer m'apporter vos précieux témoignage sur votre démarche de prise de vue, je vous souhaite une éxélente soirée.

Xavier.

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 698 / -37
    on peut faire a peu pres ce qu'on veut d'une image en post-prod (couleurs, contrast, luminosite, effets speciaux), a part 2 choses.
    la nettete (et donc la profondeur de champ).
    les ombres.
    le plus difficile etant les ombres, puisque il s'agit la non pas de capturer un signal, mais d'en creer un (avec l'eclairage).
    suivant le ton que tu veux donner a ton film, il faudra donner une texture a l'image en gerant les ombres, parce qu'apres tu peux pas les enlever ni les ajouter.
    il y a un excellent site (en anglais) qui explique ca en images.
    EFPlighting
    ca vaut vraiment la peine de jeter un coup d'oeil.

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Super ce site, on redécouvre même certains aspect de la peinture qui m'avait échappés !!
    A voir!
    @+

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous