module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quelles sont les caméras HD sur lesquelles on peut adapter un objectif cinéma 35mm?

Discussion dans 'Panasonic' créé par LUCKYBENJI, 4 Janvier 2005.

1. LUCKYBENJI

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    JE RECHERCHE DES CAMERAS HD SUR LEQUELS IL Y A UNE POSSIBILITÉ DE MONTAGE D'OBJECTIFS DE CINEMA. CETTE INFO N'APPARAIT PAS FACILEMENT SUR LE DESCRIPTIF DES CAMERA SUR LES SITES INTERNET, ALORS SI VOUS POUVIEZ M'AIDER...:perplexe:

2. valog

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu peux adapter sur presques toutes les cams avec l'adaptaptateur 'Pro35"

3. fujiman

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les pro35 sur les camera HD sont deconseillés il n assure pas la bande passante de la HD perte de definition et risques d aberations !

Choisi plutot des optiques HD bien appropriés

matthieu

4. lecreatif

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tient c'est étonnant .. pourquoi ca n'assure pas la bande passante des cameras HD ?

ce type de système , projète une image sur un verre dépoli qui est à son tour capturé par la camera .. (les plus chers ont en plus un pentaprisme pour renverser l'image avant qu'elle soit capturé par la camera) et un verre dépoli modifie un peu le piqué mais on ne peut pas parler de bande passante ou de définition avec un verre dépoli !
    si l'optique choisi est bonne , ya pas de raison qu'il y ait des aberrations ?

le but des système pro35, mini35, micro35 c'est d'obtenir la profondeur de champ et un tout petit peu de "grain" du film d'antan ;)
    si on veut une image très nette avec beaucoup de piqué , on ne l'utilise pas...
    et personnellement je trouve assez moche les images réalisé avec un mini35 et une camera qui capture en entrelacé.. je trouve que c'est un peu incompatible , mais en progressif c'est excellent !
    dire que ca fait perdre de la définition à l'image et que c'est pas bien ... ce n'est que voir l'aspect négatif ... l'aspect positif c'est quand même la profondeur de champ !

5. Bérenger Brillante

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    tout a fait d'accord.

Les mini35 avec de bons obj donne de tres belle images meme si ca perd un peu en piqué.

De plus si je ne m'abuse, si tu dois utiliser des vrais optique hd c'est que tu as une camera 2/3 ou plus et que tu n'as donc pas besoin de mini35, les optiques HD sont donc completement inutile ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous