module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Quelles soluces pour retour vidéo HDV sur FCP 5 ?

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par Gusti, 3 Juillet 2006.

Tags:
  1. Gusti

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Familier des montages en DV sur Final Cut Pro, je m'apprête à faire mon premier montage en HDV. Je sais qu'il n'y a plus de retour vidéo (sur moniteur) possible en firewire lorsqu'on monte en HDV mais je voudrais trouver une solution pour garder le bénéfice d'un tel retour.

J'ai vu que certaines cartes comme la DeckLink HD Extreme ou les cartes AJA KONA permettent des sorties vidéo HD/SD. Le hic c'est que ce sont aussi des cartes d'acquisition et qu'elles sont donc très chères ! Savez-vous s'il existe d'autres cartes vidéo qui peuvent gérer un signal HDV converti en SD en sortie ? Sont-elles compatibles avec FCP 5 ?

Y'a t-il une autre solution pour résoudre ce problème de retour vidéo dont je m'imagine mal me passer ?

Merci de vos conseils...

Ma config : PowerPC G4 bi-pro 1.25 / 1792Mo RAM / Carte graphique 256Mo ATI Radeon 9600 Pro (sur Cinema Display 23") + carte graphique ATI 32Mo sur moniteur 19"/ Magnetoscope SONY HDV HVR-M10E

2. kcd

kcd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas la peine de chercher midi à 14 heures : demande à FCP de faire un desktop preview sur le 23 pouces pour avoir un rendu de la vidéo.
    A+
    KCd

3. Gusti

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse Kcd mais ce n'est pas du tout l'objet de ma demande. Je ne cherche pas un rendu ponctuel plein écran mais un retour sur moniteur vidéo constant et en temps réel pendant le montage (comme en DV via firewire).
    Travailler avec juste la fenêtre de canevas comme visualisation de la timeline n'est pas confortable du tout et te prive en plus d'une vision scan / underscan de ton montage sans parler du "rendu" final des images destinées à une diffusion sur tv...
    Pour faire des prévisualisations ponctuelles (aussi séduisantes soit elles) il y a bien sûr le desktop preview mais aussi les "présentations de séquences" en Quicktime Pro fullscreen (après export). Bref, ça n'est pas la solution que je cherche et il me semble que tous ceux qui sont passé du DV au HDV ont été confrontés à ce gros handicap d'être privés de retour vidéo direct... non ? :perplexe:

4. kcd

kcd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est tres justement ce que permet le desktop Preview : toutes les fenetres sur ton 19 pouces ( canevas, viwewer, timeline, effet et chutier ) et monitoring sur le 23 pouces du canevas et du navigateur.

L'underscan est mois problématique en HDV qu'en DV : on est en 16/9.
    Pour le reste, sortir en SD du HDV présentera plus desoucis que le rendu HDV sur monito informatique.

Et beaucoup utilisent le systéme écran 23 pouces comme monitoring ; Decklink propose un convertiseur SDI-HD vers DVI pour justement y brancher un 23 pouces ( en sortie Cam ou par une de leur carte ).
    A+
    KCd

5. Gusti

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Well... vu tes arguments je vais tester ça dès demain... même si c'est dur de renoncer au bénéfice de la timeline sur le 23". Merci en tous cas du soin apporté à ta réponse... je te donnerai mon point de vue sur le résultat. Apparemment pour toi c'est mieux que de passer par une carte HD alors.... et pourquoi pas l'acquisition d'un second 23"... on peut rêver...

Merci encore,

G

6. Francklin

Modérateur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Le monitoring via écran informatique c'est bien beau, mais comment reconnaitre s'il y a un problème de mauvais tramage de la vidéo ? Et comment être sûr du rendu final de ses mouvements de caméra sur TV entrelacée alors qu'on est en progressif sur moniteur informatique ?

7. Francklin

Modérateur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Up à ma question restée sans réponse.
    Comment faites-vous pour résoudre cette contradiction ?

Chargement...

Partager cette page