module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

quelles proportions pour le faux sang ?

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par tylernay, 3 Décembre 2003.

1. tylernay

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous

J'ai vu sur le site de lune-rouge avec quoi faire du faux sang. c'est à dire : eau + sirop de grenadine + colorant rouge de patisserie.
    J'aimerais savoir en fait les proportions exactes qu'il faut mettre pour chacque ingrédient ( par exemple 20% d'eau, 50% de sirop etc.).

Parce que j'ai besoin d'une grosse quantité de faux sang et j'ai pas envie de me tromper en faisant une mixture trop liquide qui ne tient pas.

Si vous avez déja fait du faux sang, pourriez-vous m'éclairer svp.

2. taquinade

taquinade Conseiller Technique Effets Spéciaux & After Effec

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Ingrédients pour 3 à 4 scènes :
    - De la fécule de pomme de terre (demandez à un vendeur c'est toujours planquer)
    - Du colorant alimentaire rouge
    - 3 tube de gouache carmin

Préparation (comptez 20 min.) :

Versez d'abord 1 litre d'eau FROIDE dans une casserole. Ajouter 3 cuillerées à soupe de fécule de pomme de terre. Verser ensuite tout le colorant alimentaire et les 3 tubes de gouache carmin. Faite chauffer ensuite (et seulement ensuite) en remuant jusqu'à ébullition. Laissez bien refroidir. Salez, poivrez : c'est prêt.

Note : plus vous mettez de fécule de pomme de terre, plus le sang sera compacte et aurra une allure de slime (ça peut être interessant). La gouache est importante pour l'opacité de la mixture. Enjoy !

3. tylernay

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    he merci !

Encore mieux que ce que j'espèrai.

J'ai encore 3 petites questions :

- Quelles quantité pour le colorant ?
    - peut-on mettre la mixture dans la bouche (sans l'avaler bien sur) ?
    - Est ce qu'elle se conserve (pour éviter de la refaire à chacque jour de tournage) ?

4. Austin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et moi je rajouterais bien une petite question:
    -est-ce que ça tâche ?
    parce que le nombre de vêtement que j'ai du mettre à la poubelle à cause du faux sang:rolleyes:
    @+
    Austin

5. tylernay

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas bête comme question.

Ce sera la première fois que je fait un film avec du faux sang.
    Je n'avais pas pensé à ce "petit" problème.

6. taquinade

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le coté alimentaire, si tu remplace la gouache par du café soluble, je pense qu'il n'y a aucun problème, à part le goût peut être !
    Pour la conservation, les ingrédients sont des produits périssables, donc je pense que l'on peut le garder au frais quelques jours, pas plus. Par contre il faut voir si la mixture ne dégénère pas en un truc pouasseux !
    Pour le coté tache fait un test avec un peu de colorant alimentaire dilué, sur un morceau de tissu, puis hop lavage en machine. Si tout part je pense qu’il n’y à pas de problème.

En réalité je n’ai jamais essayé cette recette, moi j’utilisais du concentré de tomate, du vin, du café soluble et un peu de farine pour épaissir le tout. Coté goût, c’est pas terrible et coté tache c’est la merde à faire partir :D

7. tylernay

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    T'as raison, si je garde le mélange trop longtemps ça risque d'être gore.

Le fait de remplacer la gouache par du café soluble m'arrangerais bien (moins cher), mais est-ce que le resultat sera le même après avoir fait cela ? (:perplexe: la peinture est rouge et le café noir:perplexe: ).

Sinon est ce que tu pourrais me donner aussi la préparation à faire pour la méthode que tu utilise (concentré de tomates etc.).
    ça me permettra de choisir une des deux méthodes en fonctions de la difficultée de préparation et de mon budjet.

merci

8. taquinade

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Perso, ma méthode c'est le "Free Style". En fait j'avais fait quelques test et ma conclusion est qu'il faut rajouter l'épaississant à la fin, en gros faire du faux sang, c'est comme faire une béchamel !
    L’intérêt du café c’est de donner une teinte un peu sombre au sang, pour que ce soit beaucoup plus porche de la réalité.

Fait quelques tests dans des petits récipients et choisit celui qui te séduit le plus !

Bon courage !

9. tylernay

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord je vais m'y mettre.

Je vais acheté tout ce qu'il faut, et utiliser la même téchnique que toi : la méthode "Free Style".
    Je finirai bien par trouver l'effet souhaité.

En tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre, c'est sympa.:bravo:

Salut

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous