module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] Quelles prises ???

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par terubat, 17 Novembre 2009.

Tags:
  1. terubat

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonsoir à tous
    Je possède un cam Sony DV ( DCR HC 90E) et ne compte pas le changer dans l'immédiat. Par compte, je pense changer de téléviseur en fin d'année et passer à un écran plasma ou lcd.. Ma question ; est ce que je pourrais raccorder mon caméscope à cette nouvelle télé et quelles prises doit elle avoir ? Le cam. sort en YC

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 107 / -20
    YC c'est bien pour l'image, mieux qu'en composite (Cinch jaune), faudra entrer le son sur les Cinch rouge et blanche. La téloche devrait avoir tout cela, ainsi qu'une Peritel sur laquelle on peut éventuellement monter des adaptateurs.

3. terubat

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Merci "homero". J'ai vu sur la doc du téléviseur qu'il y avait des prises YUV (rouge, bleue, verte). Je pense que c'est ce dont tu parles ?

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 107 / -20
    non, ça ce sont des RVB. Regarde encore il y a au moins une Peritel ? Tu peux faire une recherche pour trouver sur le Web le câblage des Peritel , mais tu es sûr qu'il n'y a pas de S-Video d'origine sur la téloche ?

#4 homero, 17 Novembre 2009
    Dernière édition: 18 Novembre 2009
  5. terubat

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Oui. Il y a deux péritel mais la qualité de l'image du caméscope doit se dégrader en passant par cette prise ??

6. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut, je te conseille , pour bénéficier de la qualité Y/C , de vérifier sur le site du constructeur de la télé , si au moins une péritel est compatible Y/C . Si c'est le cas, ce qui est probable si le TV ne possède pas une telle entrée ( appelée aussi entrée SVideo ) , il te suffira de te procurer un câble avec , d'un côté la, fameuse prise Svideo ( Mini din 4 br appelée Ushiden ) correspondant à ton camescope et de l'autre côté la prise péritel câblée Svideo. Et, comme déja dit , il faut aussi une autre liaison pour l'audio étant donné que le S video ne transmet que de la video. Ce câble ne devrait pas être trop dur à trouver. A+

7. terubat

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Salut "jakovidéo". Avec le caméscope, était livré une prise péritel ayant, d'un côité les
    20 broches et, de l'autre, une prise YC ( SVidéo) et 3 chinchs, jaune, blanc, rouge.Au vu de ce que tu me dis, cette péritel doit permettre d'avoir l'image et le son . Est ce que je ma trompe ??

8. terubat

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    J'oublais ....... il y a aussi un bouton ON ---- OFF.

9. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Re, bon, je ne vois pas trop ce que tu entend par le bouton ON / oFF mais par contre, pas de PB en ce qui concerne le câble dont tu parles. En effet , si celui-ci est équipé , à un bout, de la fameuse petite minidin ( prise Svideo ) et, à l'autre bout une péritel , cela signifie que cette péritel est CABLEE S VIDEO . reste plus qu'à vérifier sur le site du constructeur TV ou bien encore sur lcd compare qu'au moins une des 2 péritels du poste est câblée S video comme je te le disais précédemment. ca devrait être indiqué au chapitre Connectiques du poste. Si ce poste est équipé d'une prise S video , alors , il faut te procurer un câble S video ( mini din à chaque bout ) + 2 câbles RCA ( cinch ) pour véhiculer l'audio stéréo, le S video ne transportant que l'image . Je pense que là, ça devrait être clair. A+

Chargement...

Partager cette page