module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

quelles possibilités pour encoder et diffuser à partir du HDV

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par azerthop, 25 Janvier 2008.

Tags:
  1. azerthop

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Je voudrais savoir quelles sont les possibilités d'encodage disponnibles pour distribuer des montages HDV, dans les cas suivants :

1 - sous la forme d'un fichier HD, visionnable par un maximum d'utilisateurs "standards" équipés de PC assez récents

2 - fichier HD de qualité maximum, pour archivage (pour l'instant, j'utilise l'export HDV d'adobe media encoder) et petites modifications ultérieures (sans reprendre tout le montage)

3 - fichier HD pour la vidéoprojection à partir d'un PC (entrelacé ou pas ? pixels carrés ou pas ?...)

4 - fichier HD "transportable", c'est à dire très fortement compressé pour un minimum de place. Je pense au Divx HD, mais je n'arrive pas à un bon résultat à partir de première. Comment faites-vous ?

Bref, éclairez-moi !

Emmanuel

2. azerthop

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    up

merci

3. ballo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Salut,
    1:Pour le visionage en HD par le maximun de personnes il y a Stage6.com :bravo:
    Stage6 · Voeux 2008*-*Video and Download*·*baziles
    C'est genial comme site seul hic Free a verouiller les ports(Concurence de TV perso)

2:Pour le stockage j'ai l'intention de le laisser en .m2v en ne gardant que le bon(ce n'est pas plus lourd que du dv et les disques dur coutent de moins en moins cher!

3:Je ne sais pas...

4:J'ai eue un tres bon resultat avec Studio11 : DIVX Haute résolution 16/9->1280X720
    Par contre mon lecteur de salon ne le lit pas...Mais stage6 le lit!

Voilà!:jap:

Chargement...

Partager cette page