module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quelles pistes audio et vidéo par défaut ?

Discussion dans 'Archives forum' créé par Guellouze, 21 Avril 2004.

Tags:
  1. Guellouze

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

je débute dans le montage vidéo, avec première pro (sic), excusez donc le ton néophyte, voici ma question :

Quand j'inclus dans la timeline des séquences vidéos, alors que les pistes audio et vidéo 1 sont surlignées (actives ?) mes séquences se mettent a priori sur la piste vidéo 1, et un peu n'importe ou en audio.

Y a t il une logique à cela ? En fonction de quoi mes éléments se mettent ils sur telle ou telle piste, audio ou vidéo ?

Merci d'avance

2. THX

THX

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Oui il y a une logique : Ta séquence vidéo se place sur la piste que tu choisis. Mais pour l'audio, ça dépend du format, si c'est du mono, il crée une piste Mono, si c'est du 5.1 il crée aussi une piste 5.1
    Pour le stéréo, c'est standard...
    D'ailleurs tu le vois indiqué sur le nom de ta piste avec un petit dessin représentant les haut-parleurs en fonction du format...
    Tu ne sais pas glisser du stéréo sur une piste mono et ainsi de suite... C'est parce que Premiere Pro optimise le format audio quand tu l'importes pour avoir la meilleure qualité possible.

J'espère que ça t'aide un peu

@+

3. Guellouze

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout à fait, merci bien.

Donc si j'ai bien compris, je laisse faire au mieux premiere quant au choix de la piste, audio ou vidéo ?

Question subsidiaire au sujet des pistes vidéos :

De même que pour la première question, quand j'insère une séquence vidéo, première ne choisit pas toujours la même piste, il y a donc une réponse du même type ?

Et dernière question : Pour faire une transition entre deux séquences, vaut-il mieux que les deux séquences soit sur la même piste ou sur deux séparées ?

4. THX

THX

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour la vidéo tu la places généralement sur la piste 1 ( en faisant un glissé/déposé ) , et l'audio de cette vidéo se place automatiquement sur la piste audio 1 ( si c'est du stéréo ) sinon une nouvelle piste est créée suivant le format.
    Par contre si tu inséres ta vidéo, en cliquant sur le bouton "insertion", elle se placera sur la piste qui est sélectionnée dans ta timeline.
    Pour les transitions, c'est devenu très simple car tu peux utiliser qu'une seule piste.
    Petit Tips : Pour insérer la transition par défaut, tu te places sur la piste et tu appuies sur "Page up" pour te positionner entre chaque plan et tu appuies ensuite sur CTRL-D ---> la transition s'ajoute directement. Et ainsi de suite, "Page up" - "CTRL-D"
    Pour revenir vers l'arriere sur ta timeline tu appuies "Page Down".
    Rien ne t'empêche de travailler sur 2 pistes mais pourquoi choisir compliqué alors que c'est simple ;)

@+

5. Guellouze

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien merci pour tout, je tenterai tout ça dès que possible...

Chargement...

Partager cette page