module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quelles pistes audio et vidéo par défaut ?

Discussion dans 'Archives forum' créé par Guellouze, 21 Avril 2004.

Tags:
  1. Guellouze

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

je débute dans le montage vidéo, avec première pro (sic), excusez donc le ton néophyte, voici ma question :

Quand j'inclus dans la timeline des séquences vidéos, alors que les pistes audio et vidéo 1 sont surlignées (actives ?) mes séquences se mettent a priori sur la piste vidéo 1, et un peu n'importe ou en audio.

Y a t il une logique à cela ? En fonction de quoi mes éléments se mettent ils sur telle ou telle piste, audio ou vidéo ?

Merci d'avance

2. THX

THX

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Oui il y a une logique : Ta séquence vidéo se place sur la piste que tu choisis. Mais pour l'audio, ça dépend du format, si c'est du mono, il crée une piste Mono, si c'est du 5.1 il crée aussi une piste 5.1
    Pour le stéréo, c'est standard...
    D'ailleurs tu le vois indiqué sur le nom de ta piste avec un petit dessin représentant les haut-parleurs en fonction du format...
    Tu ne sais pas glisser du stéréo sur une piste mono et ainsi de suite... C'est parce que Premiere Pro optimise le format audio quand tu l'importes pour avoir la meilleure qualité possible.

J'espère que ça t'aide un peu

@+