module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quelles marrques de cassettes mini dv acheter ?

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par guigue26, 31 Décembre 2007.

Tags:
  1. guigue26

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je viens d aquerir un camescope sony mini dv DCR-HC27E.

il me reste une cassette mini dv de marque jvc dont je suis content, et avec lesquelles j avais filme notre derbnier sejour au pays de mickey:bravo: :amour:

je voudrais savoir s il n y a pas une marque meilleur qu une autre , et s il n y a pas un model dans une gamme qui serait meilleur pour filmer la nuit , c est a dire plus sensible .

est ce que les packs de 5 k7 pour 12 euros seront assez performante , par exemple.

ou faut il toujours acheter le haut de gammes de chaques marques?

me suis je bien fais comprendre:help: :D

merci d avance pour vos reponses.

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    faut prendre des K7 8000 ASA, comme ca t'as meme plus besoin d'allumer la lumiere.
    Plus serieusement, tu prends les moins cheres possibles, facile a trouver (TDK ?, Sony ?), t'en essaies 2 ou 3 et si tu es content tu continues.
    l'important est de ne pas changer de marque (voir meme de modele).
    et de ne les utiliser qu'une fois (a 3 euros la K7, c'est pas un drame).

3. guigue26

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je te remercie de ta reponse.

je penses que je vais prendre du tdk ou du sony , et me tenir a la meme marque toute la duree de vie du camescope.

et bonne annee a tous

4. camcoder

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non prends du Sony!!! Il parait que les autres marques de cassette peuvent encrasser les têtes prématuremment, 3€ la K7 Sony 60min également.

5. guigue26

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon et bien je prendrais du sony , pour aller avec un camescope sony:D

6. SON ALTITUDE

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut et bonne année.

Je tombe sur ton poste par hasard.

Moi, je possède un cam en D8 (mais mini dv, c'est pareil, il n'y a que la taille de la k7 qui change. Pb : le D8 tend à disparaître, il va falloir que je m'en occupe).

Tu dis "je voudrais savoir s il n y a pas une marque meilleur qu'une autre , et s il n y a pas un model dans une gamme qui serait meilleur pour filmer la nuit , c'est-à-dire plus sensible .".

Quand on fait de la video, en analogique comme en numérique, la sensibilité ne dépend pas de la k7, que je sache, comme un film argentique, mais du camescope (sensibilité, ouverture, objectif, éclairage...). Donc tu prends les k7 que tu veux. La différence entre les marques et type de k7 se fera sur la qualité du support lui-même, donc sur la durée de vie en particulier.

Par exemple, pour mes k7, les types de k7 seront : 8 mm, HMP (ou D8 c'est pareil), HME... J'utilise la k7 pas chère (mais tjrs Sony) pour filmer (je réutilise même mes anciennes k7 analogiques - c'est valable parceque j'ai un cam D8-) et des HMP pour conserver mes plans après dérushage). Mes films montés sont repris sur des K7 de base.
    Pas de HME (je n'ai pas les moyens).
    Pour diffuser mes films, j'utilise les DVD ou les k7 VHS (de - en -).

Voilà mon expérience.

A +

Ben.

7. guigue26

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta reponse.

avec mon canon j utulisais des panasonics , et avec le sony de mon frere des jvc , et je n ais jamais eu a me plaindre .

mon camescope est neuf , et heureusement que je suis venu sur le forum pour apprendre qu ont ne dois pas changer de marque de cassette une fois qu ont en a choisi une .

il me reste une cassette jvc ; tant pis , je la donnerais a mon frere , et moi je vais acheter des sony premieum qui feront l affaire sans aucuns doute .

8. SON ALTITUDE

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok et bon courage !

9. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    C'est une allégation purement intuitive prêchée par certains, mais sans certitudes techniques. Elle n'est toutefois pas dommageable pour ton matériel et si elle te rassure, tu peux la pratiquer avec dévotion. ;)

10. guigue26

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je me doute bien que n importe quelles k7 fera l affaire , meme si il y a mùelange.

mais ca doit etre psycologique aussi.

11. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Le principe de précaution est très à la mode actuellement. Je ne suis pas foncièrement contre s'il n'est qu'une phase d'attente avant les résultats d'enquêtes. J'y suis assez opposé s'il ne se fonde que sur des rumeurs invérifiables. :jap:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page