module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quelles fréquences modifier pour réduire les frottements ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Stéph@ne, 14 Octobre 2004.

Tags:
  1. Stéph@ne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Au cours de mes derniers tournages, j'ai capturé le son par le biais de 2 micros cravates 1 sur chaque canaux.
    Ces derniers étaient cachés dans des poches et bien entourés de cotons, les frottements ont été fortement réduits mais pas complétement.
    Quelles sont les fréquences que je dois modifier ou SoundForge peut-il me permettre par le biais d'un filtre de réduire ces frottements ?
    En écoutant mes rushs sur un système 5:1 les frottements sont multipliés par 10 et particulièrement dans le caisson de bass.
    Merci pour votre aide
    A+
    Stéph@ne
    ;)

2. audionuma

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    euh rassures moi : c'est les emetteurs que tu mets au fond des poches dans du coton ? ou les capsules ?

Sinon, pourquoi est-ce que tu écoutes les rushs sur un système 5.1 ? Et ton son mono, il va ou ? partout, au centre, sur les deux enceintes avant L et R ?

Pour les frottements, j'ai pas la réponse (voir le thread "le mixage peut-il faire des miracles ?")

;)

3. Stéph@ne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    Non les capsules ne sont enfouies dans le coton mais bordées coton.
    Pour le 5.1 en fait je n'ai aucune envie de le lire sur ce type de ssytème audio.
    Mais lorsque l'on a regardé les rushs avec mon client ce dernier ne possèdé que ce type de son.
    Bien emmerdant d'ailleurs !
    Mon son est en mono et le restera !.
    Mais il vrai que les frottements ont été amplifiéS par 10 et ces derniers ce sont retrouvé dans le caisson de bass (la poisse !)
    A+
    Stéph@ne
    ;)

Chargement...

Partager cette page