module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] Quelles études pour le cinéma ?

Discussion in 'Formations et écoles audiovisuelles' started by SteveHead, Nov 3, 2014.

Tags:
  1. SteveHead

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour tout le monde

Voilà, cela fait quelques années que je m’intéresse de près au cinéma, et étant en première S j'aimerais me pencher sur d'éventuelles études dans ce milieu.

Le problème est que je ne sais pas du tout comment m'y prendre. Je me suis documenté sur les différentes écoles, et beaucoup sont très chères et pas dans mes moyens ( 7500 euros l'année à L'ESRA ou la 3IS par exemple ). Il y a des écoles gratuites comme la FEMIS et l'école Louis Lumière, mais l'accès n'est ouvert qu'aux BAC+2. Qu'est-il donc possible de faire pendant ces deux ans ? J'ai aussi entendu parler de l'école de la cité, mais cette école semble peu pro et a une réputation un peu mitigée.. Je me demandais si tout ça était fondé..

Bref, je suis dans le noir total. J'appelle a votre expérience pour vous demander : Quelles études pourrais-je envisager dans le cadre d'un travail au cinéma ?

Pour les aquis, je réalise déjà quelques courts métrages et je sais maitriser des logiciels de montage comme Sony Vegas Pro ou Adobe Premiere. Je pense me diriger soit dans un cursus de montage vidéo, soit de réalisateur/assistant-réalisateur.

• J'aime J'aime x 1
  2. Alcoriza

So

Trophy Points:
    8,200
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5
    Un BTS ou fac cinéma puis tenter FEMIS/Louis Lumière effectivement.

Et puis beaucoup tourner, aider sur des courts, se faire un réseau sans attendre les études ou la fin des études etc...

3. SteveHead

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0