module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quelles enceintes pour du monitoring?

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par Fronzy, 4 Septembre 2005.

Tags:
  1. Fronzy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir.

Je fais du montage vidéo (en DV) sans carte d'acquisition dédiée, mais au moyen d'un port FireWire 400 relié à un boîtier convertisseur externe Canopus ADVC 300 qui m'offre un retour YUV pour le contrôle de l'image, et une sortie stéréo double RCA classique (gauche-droite) pour le son.

Je travaille avec de bons micros pour l'enregistrement du son de mes vidéos et je compte investir prochainement dans de bonnes enceintes de monitoring pour mieux apprécier et travailler le son de mes vidéos en me rapprochant d'une qualité d'écoute studio (je n'en peux plus de travailler avec mon casque Sennheiser HD 280 pro, même, s'il est très bien!)
    Budget: maxi 500 euros. Problème: que choisir? Je n'y connais pas grand chose! Merci de m'informer des modèles d'enceintes les plus appropriés à mon utilisation (et ma connexion RCA!)

Autre interrogation: un logiciel de montage comme Première Pro peut-il sortir directement le son des bandes de la TimeLine sur une carte son en plus (ou à la place) du son qui sort des RCA de mon boîtier vidéo Canopus?
    En fait, je serai bientôt équipé d'un PC (trans)portable (à la configuration musclée) qui me servira principalement au montage vidéo. Sa connectique son d'origine: sortie SPDIF et sortie casque. J'ajouterai mon ADVC 300 au port FireWire du portable et j'aimerai donc savoir s'il est nécessaire que j'investisse dans une carte son PCMCIA (comme la Sound Blaster Audigy 2 ZS de Créative) sur laquelle je brancherai mes futures enceintes de monitoring, plutôt que de les connecter aux sorties RCA de mon boîtier Canopus, pour un meilleur rendu sonore en montage?
    Est-ce possible? Si oui, est-ce judicieux?
    Est-ce alors une bonne carte (pour un portable) pour sortir un son stéréo de qualité (alors qu'elle est optimisée pour du 7.1)?

Je suis ''assommé'' par toutes ces interrogations!!! Merci de m'apporter une aide technique et de m'orienter dans un bon choix de configuration sonore.
    :help:

2. pierricg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous