module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

quelles differences DVX100 et DVC30

Discussion dans 'Panasonic' créé par louls13, 14 Janvier 2006.

1. louls13

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    bonjour à tous, je souhaite acquérir d'ici peu un camescope avec comme fonction le 25p pour l'effet cinema. Je pense choisir une cam panasonic soit DVX100, soit DVC30. Sont-eles vraiment différentes? En quoi? Pour le 25p existe t-il quelque chose de mieux dans la même marque, sinon chez ses concurrents?
    merci

2. Monglane

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Le DVC30 ne tourne pas en mode progressif, il interpole les trames vidéo pour faire une sorte de progressif mal ficelé (et pourtant j'aime bien Panasonic !).

Mieux que la DVX100 B en progressif chez Panasonic, il y a la SDX900 (environ 35.000 euros) et la Varicam (environ 100.000 euros). Ben oui... tu n'avais pas mis "dans la même gamme de prix", hein ! ;)

Il y aura aussi la HVX200, en haute définition, sortie prévue courant mars en Europe (un peu moins de 10.000 euros).

Cordialement.

3. louls13

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci pour les infos. Mais pour le 25p dans cette gamme de prix, seule la dvx100 est correcte?

4. Monglane

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ce n'est pas vraiment ça : dans cette gamme de prix en définition standard, seule la DVX100 tourne en progressif (enregistrant des images entières au lieu de demi-trames vidéo).

Tous les autres "modes ciné" et assimilés sont de faux progressifs basés sur l'interpolation de trames.

En haute définition, Sony a un pseudo-mode qui n'a convaincu que les fanatiques de la marque, et Canon a fait, semble-t-il, un peu mieux. JVC (société-soeur de Panasonic), je crois, offre un vrai mode progressif sur sa caméra HDV mais je n'en suis pas sûr.

Ces différences s'expliquent en partie par le fait qu'il n'existe pas UN format HDV, mais autant de déclinaisons (ou d'interprétations) du HDV, incompatibles entre elles, qu'il y a de fabricants de caméras.

Cordialement.

5. arkham

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Pas tout à fait: la Canon XL2 enregistre aussi en progressif! Et elle fait de très belles images: moins film et donc un peu plus "vidéo" que la DVX100, la XL2 s'en démarque néanmoins grâce à de très bonnes optiques interchangeables et aussi grâce à son capteur 16/9 natif.

6. Monglane

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Tu as tout à fait raison, Arkham... Je me disais bien que j'oubliais quelque chose... :rire:

Chargement...
Discussions similaires - differences DVX100 DVC30
  1. erco
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    2 083
  2. Ptipapam
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    1 098