module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

quelles demarches ?

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par ivisual, 18 Octobre 2003.

Tags:
  1. ivisual

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Nous sommes régulièrement amené a tourner dans des entreprises... Lorsque l'on filme une personne de l'entreprise, qu'elles sont les droits qu'elle dispose, doit-on lui faire signer un papier pour avoir son autorisation. (prise directe, vue plein cadre de la personne)
    Peut-elle nous poursuivre ??
    Je pense que cela dépend de l'utilisation finale de la vidéo tourné. Partons du principe que ce n'est pas pour diffuser à la TV, ni pour le cinéma...

A+:help:

2. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    grosso modo

Il te faut :

- autorisation de tournage dans le lieu (l'entreprise), singée par le boss
    - autorisation de tournage pour filmer les personnes se trouvant dans l'entreprise, signée par le boss
    - autorisation de tournage pour enregistrement vidéo et sonore des personnes (lors d'une personne interviewvé), signée par la personne interviewvée
    - demander à la personne repérée si elle accepte d'être filmée en plein cadre ; si oui, lui donner à signer une autorisation d'enregistrer son image
    - .... d'autres encore existent ...

...... tout ça c'est de la prod ; comme se fait il que tu n'est pas au courant ? ... tu ne bosses pas pour une boite de prod ?

++

SteF

3. ivisual

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Auparavant nous réalisons des reportages ds des les publics.

Aprés avois lancer ce post, j'ai trouvé ds le forum ma rep.

sur ce dernier point je voudrais savoir si oui ou non l'on doit faire signer une personne acceptant un interview. !

en tous cas merci Stef

4. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    si tu lis bien dans le post UP, c'est écrit !!

=> pour ITV, l'enregistrement de son image et de sa voix doivent être stiplués sur l'autorisation de tournage à faire signer.

++

SteF

5. bernard.schaack

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut STEF !

Où peut-on trouver tous ces textes liés aux autorisations de tournage lorsque l'on fait un film d'entreprise?

Merci d'avance,

Bernard

6. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    un tour chez mon pot google pourra te guider.

il me semble également que la société qui s'occupe de protéger les oeuvres autres que long métrage de fiction dont je ne me souviens plus le nom dispose de contrats à télécharger.

voir peut être également chez dixit qui propose des bouquins à achter et aussi des contrats à télécharger ...

++

SteF

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous