module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

quelles couleurs pour un final noir et blanc ?

Discussion dans 'Esthétique / artistique dans le cinéma et la vidéo' créé par Miss Orange, 1 Février 2009.

Tags:
  1. Miss Orange

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous!
    Toute nouvelle sur le repaire, je suis tombée là en faisant des recherches pour résoudre un problème en DV et il m'a semblé y trouver beaucoup de compétences.

Alors je vous soumets mon problème:
    Je suis chef op sur un tournage en DV dans deux semaines, on tourne avec soit la pana DVX100, soit la PD150. Le réa voudrait passer le film en noir et blanc, il m'a donc demandé quelles couleurs utiliser et comment les éclairer pour avoir un bon rendu noir et blanc.

En fouillant sur ce forum, j'ai déjà eu partiellement des réponses.
    Mais ce que je cherche c'est une palette qui me donne les couleurs et leur équivalence en gris quand on passe de la couleur au N&B sur un logiciel de montage numérique (Final Cut en l'occurence).
    Evidemment on bidouillera l'étalonnage et le contraste, mais c'est pour avoir quand même une idée de base sur les nuances de couleur à utiliser pour les costumes et les décors.

Voilà si vous avez une idée d'où trouver ça, ou même des conseils et astuces je suis preneuse.

Merci d'avance, à bientôt!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous