module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Quelles cassettes DV choisir ?

Discussion dans 'Panasonic' créé par marcelentracteur, 15 Avril 2003.

1. marcelentracteur

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    J'aimerais, s'il vous plait, avoir des avis pertinents sur le choix de marques et modeles de cassettes DV (de 60 minutes sans puces, car pas pour du SONY).
    Raconter-moi vos expériences , ou mésaventures........

2. bougy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    autant demander une bonne marque de ... disquettes ...

Si il n'y a pas de puce, le reste est simplement une suite de 1 et de 0 sur la bande, donc ...

Maintenant quant à savoir celle qui résistera 10 ou 15 ans, là, mystère (mais le DVD est là... et dans 5 ans ils nous vendront autre chose, non ?)

Bougy

3. marcelentracteur

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cassette dv

je me suis laissé dire que certaines marques encrassaient plus le tambour que d'autres, ce qui jouait défavorablement au niveau de la continuité de la qualité de l'enregistrement et faisait donc apparaitre plus de mosaique.........

4. Cyl20

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je te suggère de faire quelques recherches sur les forums. Ce que j'en ai retenu c'est que les différentes marques de cassettes utilisent des lubrifiants différents (il y a un lubrifiant sur la bande) et que certains de ces lubrifiants sont incompatibles entre eux, conduisant à des problèmes lorsque le mécanisme du caméscope est habitué à ce lubrifiant (une couche de lubrifiant s'est déposée sur les têtes de lecture ou d'enregistrement).

Les solutions proposées sur les forums sont les suivantes :
    - Utiliser toujours la même marque de cassettes, et laisser son caméscope s'y habituer.
    - Changer fréquemment de marque de cassette pour ne pas "encrasser" son caméscope avec un lubrifiant particulier.

Pour ma part, j'ai opté pour la deuxième solution afin de pouvoir continuer à lire des cassettes enregistrées par d'autres vidéastes.

Bon courage !

5. bougy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cleaning tape

donc à bas les cassettes de nettoyage ???

On ferait mieux d'acheter des cam DVD ...:lol:

6. Fanfan92

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    j'ai un panasonic nv-ds29 depuis peu et j'ai essayé 2 marques de cassettes.
    -Des JVC 60mn avec lesquelles je n'ai aucun problème.
    -Des sony 60mn qui font un boucan d'enfer (salut renaud;) ) lorsque je rembobine, au point que je me demande si elles ne vont pas peter mon caméscope. Cela fait surtout du bruit quand j'arrive en début de bande ou en fin.

Voila, dites moi si je suis le seul à avoir ce problème avec ces cassettes.
    Finalement, pour répondre à ta question, personellement, je te conseille les JVC. (mais je n'en ai testé que 2)
    A+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous