module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quelles cassettes choisir pour un digital 8 ?

Discussion dans 'Archives forum' créé par Koo, 12 Janvier 2005.

Tags:
  1. Koo

Koo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je n'ai pas trouvé de post sur le sujet.

Je viens d'acheter d'occase un camescope sony digital 8 dcr-trv120E, je souhaite récupérer mes vidéos analogique hi8 en avi sur le PC pour les archiver au format digital 8 (dv-in) sur bande. Mais je suis vrament novice, si qq1 a une vision claire sur les différentes cassettes adaptées pour ces travaux : archivage à long terme sans visionnage fréquent. Ca m'aiderait beaucoup.
    Je ne saisi pas bien non plus les différences entre cassettes Hi8 et Digital 8, quelles marques de cassettes à éviter etc ... Même une url pour l'achat de tels produits à prix corrects serait la bien venue (quoique j'imagine que la pub n'est pas la bien venue ici).

Je sais que je demande bcp ;o)

Merci d'avance pour vos réponses.

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    V8, HI8, D8, quelles bandes?

Avec le TRV120E, tu peux te servir de cassettes Vidéo 8 (MP) en SP, de cassettes HI8 (HMP et HME) en SP et en LP, de cassettes D8 (HMP) en SP et LP.
    Toutes ces cassettes au format 8 mm ont les mêmes caractéristiques mécaniques.
    Les bandes les mieux adaptées au D8 sont les HMP D8 ou HI8 (elles sont identiques, sauf pour la longueur).
    Je n'évite aucune marque de cassette a priori, mais j'évite d'utiliser les HME qui m'ont posé quelques problèmes en HI8 et en D8 (sans doute des lots défectueux). :)

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Guère mieux. Toutefois, l'ai longtemps préféré les HME car elles sont alors de la même consistance que les mini DV qui tiennent bien.

Bob

4. Koo

Koo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour votre aide ! Vraiment bien cette communauté.

5. DVA

DVA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    PERSONNELLEMENT J'UTILISE LES D8 OU LES HI 8 MP CAR LES CASSETTES METAL EVAPORE POSENT PROBLEMES ( DROPS IMPORTANTS - HI8 ) CONSERVATION DANS LE TEMPS MOINS FIABLES AU BOUT DE 10 ANS DES PORTIONS D'ENREGISTREMENTS ONT DISPARUE !
    JE N'AI PAS ENCORE VU DE MOSAIQUES SUR MES CASSETTES MP ( 5 ANS D'AGE EN D8 ) QUE CERTAINS DECRIVENT SUR LA BANDE DV QUI EST BEAUCOUP MOINS LARGE DONC PLUS FRAGILE .
    J'UTILISE LA BANDE D8 POUR ARCHIVER TOUTES MES CASSETTES VHSC ET HI 8 - et CONSERVE TOUTES LES BANDES ORIGINALES PAR PRECAUTION .
    BON D8
    @+

Chargement...

Partager cette page