module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Quelles cassettes à acheter pour camera DV?

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par scruffy, 4 Janvier 2007.

Tags:
  1. scruffy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

J'ai recu mon camescope hier. C'est un Canon MVX460
    j'ai acheté dans la foulé des cassettes Sony, Prenium DV, mais enfaite il y en avais 2 de fournis avec la caméra. 2 Fuji DVC (DVM60).

Jai fait quelques test assez concluant.

hier soir j'ai resortie une casette DV tourné avec une caméra DV, il y a plus de 8 ans (a l'époque, la caméra était une JVC à 14 000fr (qui est tombé rapidement en panne).

La qualité a l'air meilleur, que sur ma caméra actuelle. Cependant la vielle cassette à 8 ans. C'est une sony Excellence 60.

Je voudrais donc savoir, si la qualité est réellement meilleur avec ce type de cassette??

chez Sony il y en a 3 types:

Prenium (1er prix)
    Exellence
    Excellence IC (avec une puce)

L'exellence IC vaut-elle vraiment le cout, a qoui sert la puce??

Quelle marque et quelle cassette me conseillez-vous d'acheter??

merci

2. pitof

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le principe du numérique est d'enregistrer des 0 et des 1.
    Il ny a pas de zéros de bonne ou de mauvaise qualité (on est pas en analogique!), il y a l'info, ou il n'y a pas l'info!
    La qualité des images est du à la caméra, pas à la K7!
    après, la qualité de la k7 peut agir sur sa capacité à conserver l'info dans le temps...
    Je tourne en DV ou DVCAM depuis pas loin de 10 ans, et au boutde quelques centaines d'heures de rushes, j'ai du avoir deux drops!
    Tout dépend dans ce domaine de l'attention que l'on porte à l'entretient et à la propreté de son matériel et de ses K7. (et pourtant j'ai souvent tourné ds des conditions difficiles, en mer, en pleine nature, ds des environements poussiéreux...).

Chargement...

Partager cette page