module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quelles cartes graphiques pour 3 écrans ?

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par Pata60, 7 Avril 2008.

1. Pata60

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    je bosse sur Avid Xpress Pro HD 5.1 sur trois écrans en même temps, deux 22" informatiques + une sortie s-vidéo pour le retour vidéo sur une tv.
    Jusqu'à présent j'utilisais une carte Parhelia 128 Mo et ça a marché nickel jusqu'à aujourd'hui mais mon pc est devenu un peu poussif et j'aimerais monter un peu en puissance...
    J'aimerais donc changer le "coeur" de la bête pour lui redonner une nouvelle jeunesse mais, problème : si je change la carte mère (et donc le processeur + la ram, etc.), je ne pourrai plus réutiliser ma carte graphique actuelle m'a-t'on dit....
    D'où ma question : les cartes graphiques d'aujourd'hui qui présentent apparemment pour la plupart trois connectiques à l'arrière (1 dvi et 1 vga + 1 s-vidéo ou 2 dvi + 1 s-vidéo) peuvent-elles fonctionner toutes les 3 en même temps ou ne peut-on en utiliser que deux à la fois maximum ?
    En clair, me permettraient-elles de retrouver la config 3 écrans que j'avais jusqu'à aujourd'hui ou pas ? et si pas, quelle solution adopter svp ?
    Merci.

PS 1 : je précise que je ne possède pas de camescope permettant le retour vidéo via la prise IEEE.
    PS 2 : si la réponse est "oui" pour les 3 prises, la sortie s-video transmet-elle un signal "propre" apte à assurer un retour vidéo de bonne qualité ou est-ce pourri comme je l'ai entendu dire une fois ? (oui je sais, qu'entend-on au juste par "pourri" et par "propre" ?...)

2. Pata60

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mea culpa + question...

eh oui, mea culpa !
    (et bonjour quand même)
    je n'avais pas été voir les recommandations techniques Avid... pardon.
    Du coup, j'ai bien cheminé depuis et j'ai été voir plusieurs assembleurs dont l'un me propose entre autres choses la carte Nvidia Quadro FX 1700, MAIS, car il subsiste malgré tout un "mais", ou une question si vous préférez :
    1° elle ne figure pas parmi les cartes préconisées par Avid (1300, 1400, 1500, puis on passe à 3400 direct, mais pas 1700...) alors que doit-on en penser ? qui dit 1500 dit bien sûr aussi 1700 ou pas du tout justement ?
    2° j'ai été voir un peu les prix sur le web, et là... sauve qui peut, je n'y comprend rien : impossible de trouver un tarif identique d'un site à l'autre pour la même carte. Et d'ailleurs, si vous tapez ...(la carte en question) 1500 : il y a je ne sais combien de résultats contenus dans une fourchette tarifaire extrêmement vaste et incompréhensible. Pareil pour la 1700. D'ailleurs, je ne suis pas arrivé à déterminer laquelle est la plus haute en gamme car, par exemple, la 1700 a une bande passante trois fois moins élevée que la 1500... mais deux fois plus de mémoire ! (je vous jure, essayez, vous verrez c'est du délire...)
    Bref, je n'y comprend rien. Il y a autant de constructeurs de cette carte (et à des prix très différents en plus) que de cheveux sur la tête à Mathieu !
    Please, help !!! quelle carte et de quel constructeur me conseillez-vous ?
    Merci beaucoup d'avance aux bonnes âmes compétentes qui trouveront ce sujet.
    Pata60

3. 22pouce

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    y a qu'moi qui cause...

salut les avidiens !
    bon, j'avance, résultat de l'enquête : surtout pas la Quadro FX 1700 car elle n'est pas inscrite au palmarès des matos agréés par Avid pour xpress pro hd et d'ailleurs, en effet, ça ne marche pas.
    Je suis donc parti sur la 1500 qui coûte quand même bonbon !

Ah si, j'ai une question (quelqu'un va-t'il se hasarder à me répondre ?...) :
    quelle est la mise à jour Windows (KB...) qui fait planter Avid svp xpress pro hd ?
    Perso, je ne laisse plus s'installer aucune MAJ Windows après le 10/05/2007 mais j'ai cru entendre qu'il n'y aurait qu'une seule MAJ à supprimer sans avoir à se priver des autres.
    Alors quid ?
    merci à vous de me venir si nombreux en aide.
    pata60

4. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    y'a pour l'instant plus de mises a jour windows qui sont nefaste pour avid. C'est seulement pour des vielles versions.

pour plus d'infos va voir la: Answer

c'est remis a jour tous les mois.

@+

5. alice

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le mieux pour avoir un retour moniteur et deux écrans info ça reste d'acheter le mojo d'avid. Mais attention pas de retour HD. sinon fait une recherche dans le forum methode McFly ou macfly.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page