module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

quelles cartes choisir ?

Discussion dans 'Archives forum' créé par sileo, 29 Septembre 2002.

Tags:
  1. sileo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous

Je souhaite obtenir une très bonne qualité de fichiers DV avi après acquisition numérique (j'ai première 6.0, une XM2 et tourne sur win2000).
    Dois-je renoncer à ma carte d'acquisition OHCI à 50 euros pour des cartes du type DV500 pour cette seule raison ?

Si oui quelle carte acheter (l'acquisition analogique en complément ne m'intéresse pas et les effets temps réel non plus)
    Merci beaucoup pour vos conseils !

2. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Reste comme ça !

Salut ! T'as tout ce qui faut : un top DV, un soft de référence, un excellent OS. Une carte OHCI répondra à tes attentes (première 6 l'accepte) ! Cette " chère " DV500 risque de semer la zone dans ton micro ... T'as tout ce qu'il faut, ne change rien car la qualité n'en sera pas affectée !

3. sileo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK ! merci:D

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    codec standards et maisons

Les cartes OHCI utilisent les codec standards TI ou MS tandis que les softs qui y font appel peuvent ajouter leur propre codec, comme Avid par exemple.

Les cartes maisons, dont Canopus est un grand représentant, utilisent un codec propre. Celui de Canopus est considéré comme l'un des meilleurs. Une carte, telle l'EZDV, n'est pas très onéreuse et elle permet de travailler avec Premiere 6 ou 6.5 (ou même 5.1) ou Media Studio Pro et le codec Canopus. Avec un tel codec, tu bénéficies du top en DV et DVCAM, 4/3 ou 16/9è.

Bob

5. sileo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est-il cependant possible d'utiliser ce fameux codec canopus sans acheter la carte ? Et si oui, peut-on le trouver sans elle ?

La différence entre les codec standards et celui de canopus est-elle vraiment manifeste ? Existe-t-il des comparatifs visuels sur le net ?
    Merci pour toutes ces précisions:)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page