module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quellel plus-value pour le boitier de Studio10+ 700 USB ?

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par papacaméra, 14 Mars 2006.

Tags:
  1. papacaméra

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je duplique un message posté dans la section matériel de Pinnacle (moins fréquentée à priori que celle-ci)... (désolé pour les admins)

Voilà, je cherche à acquérir le pack cité en objet avec le boitier AVDV. Le but étant de numériser des anciens films Hi8, des VHS entre autre, mais aussi, faire de l'acquisition DV et HDV (bientôt). J'avais plusieurs question à son propos :

- Permet-il de soulager le processeur de certains calculs ? (effets, encodage...) comme le fait à priori le boitiers livré avec LE7 pro ?

- Est-il rétro-compatible avec de l'USB 1.1 (j'ai un petit soucis momentané de port USB 2.0)...

- Fonctionne-t-il aussi avec Premiere Pro (1.5 ou 2) ?

Bon, cela fait un peu liste au Père Noël, mais 199€ n'est pas un petit budget pour moi et n'étant pas pro, certaines choses restent des mystères pour moi !!! Je compte sur votre aide avant de sortir la CB !

Très bonne journée.

2. dgrenier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    papacaméra,

La réponse commune à tes 3 questions est NON.

- Le codage n'est pas fait par le boitier (ex-Moviebox Deluxe)
    - Le boitier ne fonctionne qu'avec un port USB 2.0 (question de vitesse de transfert)
    - Le boitier ne fonctionne pas avec Première Pro. Toutefois, tu peux capturer avec AMCAP ou CaptureFlux et transférer dans Première.

Pourquoi ne pas choisir la version PCI ?

3. papacaméra

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse très claire ! (je redoutais une telle réponse)... Pourquoi pas la PCI après tout, mais je t'avoue que la priorité allait surtout au traitement du flux par la carte/boitier pour soulager le processeur ainsi que la compatibilité avec PPro.

Heureusement que tu es là ! Connais-tu une carte ou un boitier (vendu seul) susceptible de répondre à ce besoin ? Dans ce cas-là, je me contenterais de la mise à jour de Studio, moins honéreuse (j'ai le 9.4.3)...

4. dgrenier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu choisis la version 700-PCI, tu capture du DV en natif, pas de conversion, et le AV en AVI. Lorsque tu captures, ne fais rien d'autre, le processeur devrait pouvoir suivre sans problème.

Le port 1394 sera reconnu par Premiere, je ne suis pas sûr pour le port AV. Mais l'essentiel c'est de pouvoir capturer. Une fois que tu as tes AVI, tu peux les utiliser avec Premiere ou Studio...au choix.

La question est: Est-ce que ton PC va pouvoir supporter Studio 10 ?

5. papacaméra

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il devrait d'autant mieux que je compte le changer... Actuellement : P4 2.6 poussé à 3.12 + ATI 9800pro + 2GHz de RAM...
    J'attends juste de voir les comparatifs entre les futurs dual core d'AMD et Intel et hop ! A moi le HDV... En effet, je ne compte pas monter en HDV avant quelques mois (juin-septembre)... d'où la question d'une carte ou d'un boitier compatible...

6. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    papacaméra
    une piste que tu gagnerais à grater, c'est l'achat d'un camescope miniDV avec entrée AV, entrée DV. (réservé au PAL malheureusement mais tes K7 sont PAL, non?) c'est ce que j'ai choisi car avec les boitiers externes il y a beaucoup de problèmes de drivers, charge processeur, bug dans les fichiers de capture et...

et sur ton PC tu captures en DV/IEE1394. le camescope servant de boitier de conversion. tu peux même t'offrir le luxe de faire la copie sur MiniDV en même temps que tu captures.

et tu n'est pas tributaire d'un quelconque logiciel. en capture IEE1394 le processeur est peu solicité contrairement aux boitiés USB. sauf peut être avec une movieBox-USB qui intègre un processeur de compression MPEG2. (que j'ai aussi).

7. papacaméra

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le mois d'avril approche et mon anniversaire aussi... Je veillerai à ce que la camé puisse me permettre la manip dont tu parles..Bon alors j'oublie le traitement en temps réel des effets si je comprends bien... A priori, à par sur des boitiers très cher, cela n'est pas disponible pour le simple utilisateur

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page