module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Quelle université section cinéma choisir ?

Discussion dans 'Formations et écoles audiovisuelles' créé par bsbdu92, 9 Juin 2011.

Tags:
  1. bsbdu92

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !! Voilà je suis en terminale L. Je passe mon bac dans.... 7 jours o_O maiis j'ai enfin reçu les résultats apb concernant mes voeux ;)

J'ai pris que des universités section cinéma/art du spectacle car c'est ma passion ;)

Et bref je suis acceptée à Nanterre : arts du spectacle (mon 4 ème voeu) et je suis en liste d'attente sur mes trois premiers voeux soit : La sorbonne, Diderot, la sorbonne nouvelle.

Je suis très contente d'être prise à Nanterre mais si j'arrive à obtenir une place dans l'un de mes 3 premiers voeux, j'aimerais pouvoir faire le bon choix, à savoir : soit rester sur Nanterre, soit prendre un des 3 autres voeux.

C'est pourquoi j'aimerais avoir votre avis sur la section cinéma de ces facs là mais seulement si vous les connaissez bien.

Pour plus de détails et si ça peut aider : Je veux devenir monteuse. Je sais très bien qu'une fac m'apportera surtout un enseignement théorique mais je souhaite vraiment pratiquer donc si l'une de ces universités propose un enseignement plus pratique qu'une autre, dites le moi !! Sinon bah je ferai 3 années de licence et je pratiquerai de mon côté :P

Mercii d'avance pour vos réponses :)

2. Kirsty

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut. Tout d'abord, tu es au courant que tu ne peux plus "choisir" maintenant.
    Tu as pas écrit une liste pour rien. Si tu es prise à ton premier choix, tout les autres sont automatiquement supprimés. Il est plus question de choisir :/
    Tu aura automatiquement le voeux le mieux classé sur ta liste. Du coup, quoi qu'on te dise ici, ça pourra pas t'aider des masses, il aurai fallut s'y prendre plus tôt ...

Par contre, si tu es vraiment intéressée par le montage, ce que je te conseille c'est de postuler l'an prochain à un Bts montage et postproduction ( c'est ce que je fais ). La pour le coup, tu auras de la pratique, et il faut le dire, tu en apprendra beaucoup plus que dans une fac. Il y a plusieurs semaines de stages, sachant que dans le milieu, le plus important c'est de ce faire des contacts.

Voila, j'éspère que j'aurai pu t'aider, bonne chance pour la suite ^^

3. bsbdu92

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour! Merci pour ta réponse. Oui j'ai appris ça il y a pas longtemps donc bref c'est pas grave, je vais accepter Nanterre.

Et eu oui je me suis bien renseignée, la fac ne pourra jamais me donner un job, juste un enseignement très théorique. Mais voilà perso je veux faire :

une licence à Nanterre, donc 3 ans pour acquérir un enseignement théorique, car ça m'intéresse et je pense pas que ça sert à rien même si à la clé je n'ai pas de job, c'est juste pour me cultiver ;)

Pendant mes 3 ans à l'université, je vais essayer de me trouver des stages aussi. Et après les 3 ans, je vais essayer de passer les concours pour les écoles et si je les rate je vais en BTS montage/postproduction ;)

Bon c'est un plan que je me suis fixée d'après ce que j'ai lu mais tout peut changer ;)

Et d'après ce que tu me dis, je pense pas aller droit dans un mur.

Dernières occasions

Partager cette page