module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quelle type d'éclairage

Discussion in 'Lumière - éclairage' started by Cleon, Mar 5, 2014.

1. Cleon

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Ne possédant pas de chef opérateur, j'aimerais savoir quelle type d'éclairage je dois avoir, ainsi que leurs positions pour obtenir le type d'éclairage pour la photo 1 et 2. Merci d'avance pour ses précieux renseignement .

Attached Files:

2. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,148 / 6,136 / -20
    L'oeil avant tout

Quel type d'éclairage ?
    Première question à se poser : analyser situation et directions de lumière ce qui décidera de la place et de la hauteur des gamelles, du climat à créer .... On éclaire en fonction d'une mise en scène .... et il n'y a pas de recettes toutes faites, c'est avant tout une approche artistique. Je sais qu'il y en a parfois sur le Repaire ... rarement des pros et jamais parmi eux des chevronnés ... qui pensent que ça se résume au matos ... c'est du pipeau, c'est d'abord la façon dont on s'en sert. Consultez le site de Rolland : Accueil .

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. dworkin

Trophy Points:
    1,620
    Appréciations:
    +0 / 19 / -0
    Sur les deux images, on voit que les personnages sont plus éclairés que l'arrière plan.
    J'ai l'impression qu'il y a un léger vignettage ajouté en post prod mais je ne pourrais pas le garantir.
    Dans la première image, il y a moins d'ombre, mais dans la deuxième, la source qui vient de gauche est plus puissante que celle qui vient de droite.
    A chaque fois il y a des projecteurs de chaque coté (ça se voit bien avec les ombres des vêtements sur la première image) et un projecteur plus ou moins de face, probablement au moins un peu diffusé (sur la première image on le voit avec l'ombre du bras).
    Mais je ne suis pas sur que tout cela t'aide beaucoup...
    Comme le dit homero, avant d'essayer de reproduire un éclairage, il faut apprendre les bases de l'éclairage, et les documents du site de Rolland font partie de ce qui se trouve de mieux sur internet.

4. Cleon

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok dac, je comprend.
    Je vais y jeter un coup d'oeil. En tout cas merci de m'avoir rep.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous