module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quelle TV 36cm SVHS?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Mika, 30 Janvier 2003.

Tags:
  1. Mika

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Un ami est à la recherche désespérée d'un téléviseur de 36cm compatible SVHS (ou alors d'un moyen de faire marcher le sien autrement qu'en noir et blanc) pour le connecter à la sortie SVHS de son ordinateur.

Avez vous des pistes ou des idées?

Merci de vos réponses.

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    En principe, on réussit à transmettre l'image vidéo en couleur en utilisant l'entrée Scart ou Péritel arrière de la TV. Pour obtenir l'image, il faut jouer ensuite avec la télécommande pour voir l'image du camescope ou du PC en cherchant un peu, parfois sous le programme 0.

Je n'ai rencontré qu'une seule fois une TV récalcitrante dans un hôtel qui ne délivrait qu'une image en noir et blanc. Mais bien entendu, j'ai toujours plusieurs types de connecteurs dans la sacoche de mon camescope.

Bob

3. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bob, si ton TV n'est pas prevu pour accepter une entree S-Video (luminance et chrominance separee) avec toute l'electronique qui va bien derriere et avec le cablage de la peritel adequat, ca ne marchera qu'en noir en blanc :

- Le point d'entree sur la peritel correspondant a la luminance d'une prise compatible S-Video est le meme que celui de l'entree Video Composite d'une peritel standard,

- Alors que le point d'entree sur la peritel correspondant a la chrominance d'une prise compatible S-Video n'est pas cablee du tout sur une peritel standard.

Il faut donc un TV qui va bien ou un module transformant les signaux S-Video en un signal Video Composite ... ou bidouiller son TV.

Dan

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Tu confirmes bien ce que j'indiquais plus sommairement, merci. J'en donne un peu plus dans la FAQ "Transfert VHS => DV" placée en haut, dans le forum DV.

Bob

5. Mika

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci, mais encore

Merci de vos réponses,

Ceci confirme bien ce que l'on m'avait dit. La question suivante, est donc:

connaissez vous des modèles de TV 36cm capables de supporter le SVHS?

Des exemples sont bien venus, ils ne s'agit pas de faire un comparatif des modèles, juste savoir si ca existe. Car mes recherches et mes renseignements m'ont orienté vers la réponse: SVHS seulement à partir de 55cm...

6. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La bonne recherche a faire est : "TV avec une entree S-Video". Je n'ai pas la reponse, desole, mais recherche sur les sites de Philips, Thomson, Sony,... etc, et tu sauras si ca existe ou pas.

Dan

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Quelques exemples

Dans le modèle 36 cm, j'ai un modèle SONY KV-16WS1B trinitron, Nicam 16/9è qui possède toutes les entrée S Vidéo ... à l'avant et à l'arrière. Le même modèle existe en 4/3.

Bob

Chargement...
Discussions similaires - 36cm SVHS
  1. alexissmach
    Réponses:
    11
    Nb. vues:
    749

Partager cette page