module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Quelle torche LED ?

Discussion dans 'Prise de vues' créé par Scarlett, 17 Mai 2011.

  1. Scarlett

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    269
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello ,

    Je dois m'acheter en urgence (avant ce week-end), une torche type Panel LED (les rectangulaires).
    Je me renseigne via différents posts sur le forum et sur internet, mais je suis TOTALEMENT perdu !
    Entre les Litepanel Micro (cher) les chinoiseries (moins cher), comment faire le bon choix ?

    Je vais filmer principalement des soirées dans les boîtes de nuit (donc très sombre).

    Quel matériel me conseillez-vous ? J'ai lu que ça ne sert forcément pas à grand chose de dépenser 300€ pour ça, mais plutôt trouver un bon rapport qualité/prix.
    Je tournerai avec une Fx1 et 60D (en alternance selon les soirées). Aussi, une adresse sur Paris ? (ou sur internet en 2 jours max en livraison)

    Merci pour votre aide en urgence :)
     
  2. Scarlett

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    269
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 357
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    des soirées dans les boîtes de nuit (donc très sombre).

    ;-) Scarlett je ne peux que te recommander la "LPMicro Pro Litepanels "

    D'accord 330€ TTc mais c'est un produit robuste, fiable, dont la qualité de la lumière fournie en particulier Température constante malgré la variation de puissance ( dimmer) et cela coûte cher
    >> autre adresse : - -LPMicro Pro Litepanels - Torche à led pour caméscopes - Composée de 96 LEDS- - -

    Tu ne le regretteras pas, par contre il faut t'entraîner un peut avant
    ( gestion du dimmer pas trop près mais pas trop loin , surtout éviter le fromage blanc )

    Bertrand :jap:

    Laisse tomber les ersatz chinois ..tu n'auras que des soucis ...

    J'ai "joué " avec une Z1 durant trois ans attention à bien régler la BdB pour éviter la dominante orange ..due à une température de couleur trop élevée.
    Avec la Z1 on pouvait faire varier celle ci par pas ( 7 de mémoire ) ultra pratique
     
  4. Scarlett

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    269
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Bertrand, merci pour ton retour.
    J'ai essayé la light chinoise...exactement 2mn30, retour illico presto !
    Ca fait un bruit d'enfer (impossible de faire une interview), la colorimétrie est horrible (bleu + fromage blanc assuré) et surtout ça fait scintille de temps en temps, donc à bannir pour les professionnels. Mieux vaut attendre et mettre un peu plus de sous :)

    Ya pas de secret...:rolleyes:
     
  5. maximetrage

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'arrive sans doute après la bataille maisce que j'utilise. Cette torche LED ne m'a couté que 80€ et je n'ai aucun souci. l'absence de variateur se fait oublier grâce à du spun ou en réduisant l'expo de la camera...

    Elle est dispo sur Digistore (entre autre).

    Max
     
    #5 maximetrage, 20 Mai 2011
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 357
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    Navré

    ;-) Max Mais une minette sans dimmer c'est ingérable...
    le spun pourquoi pas, mais en reportage aux conditions éminemment variables il ne faut pas rêver.
    Par contre pour 80€ en salle, en fixe, en éclairage d'appoint, sur pied on peut tenter si non poubelle on aura pas perdu grand chose.
    Ne jamais faire de sordide économies ..on le regrette toujours ..
    Et surtout ne pas procurer d'illusoires illusions
    Si on pouvait disposer d'une bonne minette pour 80€, cela se saurait, et les produits à 300€ et bien plus auraient disparu :rolleyes:
    Quand à réduire l'expo quand on est en soirée basses lumières ?.!!! m'enfin !! :non:
    Bertrand :jap:
     
  7. Scarlett

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    269
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout à fait d'accord. j'ai filmé hier soir avec le dimmer de ma Litepanel et ce fut indispensable (lumière douce sur le DJ pour ne pas déranger et pleine balle pour les plans larges de la foule : parfait)
    :jap:
     
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Où commence le sordide ? Pas de pognon on s'adapte, j'ai une vieille minette de récup PAGlite M , 12 V, Paglight camera lighting system , on défocalise, on baisse le verre diffuseur pour les plans rapprochés que l'on soulève lorsqu'il faut éclairer le plan d'ensemble en remontant le barndoor inférieur pour atténuer les avant-plans. C'est ainsi que l'on bossait en pro avec des minettes il y a encore quelques années ... Et en plus on a le choix des lampes, on bosse en 3200 K direct ...

    Là d'accord, chercher l'équilibre entre les fonds et les premiers plans en ne rajoutant que ce qu'il faut pour rendre les faces propres, et donc travailler fond la caisse au diaph pour sortir les arrières plans non touchés par la source.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous