module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Quelle torche à LED pour...

Discussion dans 'Lumière - éclairage' créé par Yo7, 12 Mai 2014.

1. Yo7

Yo7

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je vais filmer plusieurs soirées (type éclairage boîte de nuit...) et je tourne au 70D. Je ne suis pas un grand technicien, mais je sais qu'il ne faut pas que je pousse trop les ISO au risque d'avoir du bruit (je découvre le tournage au reflex, et je n'ai pas encore les automatismes avec les "iso")... Bref, je compte acheter une minette mais hésite entre plusieurs modèles.
    J'avais jusqu'à présent des trucs à piles, mais les batteries ou autre me semblent plus économiques...
    Voici mes 4 premiers choix et hésitations :
    Micro Pro Light Kit - Litepanels - Torche à led pour caméscopes - Composée de 96
    Flolight MicroBeam 256 : Torche à led (bonne affaire, non??)
    Flolight MicroBeam 128 : Torche à led 5600K°, batterie avec filtres
    Flolight MicroBeam 128 : Torche à led 5600K°, batterie avec filtres
    IDV AURORA MAX : Eclairage led portatif - Bi Couleur

Je reste ouvert à vos propositions et explications dans un budget 150/250€ à peu près....
    MERCI beaucoup !

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour , je réalise de tps en tps des tournages d'évènementiels pour lesquels un éclairage d'appoint est absolument indispensable en soirée . A une époque , j'ai lu , sur ce site , que les torches Litepanels ne modifiaient pas la température de couleur lorsqu'on les "dimmait " , Vu leur prix ( à l'époque , 350 euros ) , on peut supposer que c'etait vrai et , du reste , c'était des utilisateurs pros qui le disaient . Perso , je n'avais pas une somme de ce niveau à mettre la dedans . j'ai acheté un modèle à 126 leds dans lequel on peut mettre 6 piles ou un accu Sony , au choix . Franchement , pour le prix ridicule de 44 dollars , j'estime avoir fait une bonne affaire . Par contre , ce prix très bas m'oblige à réaliser 2 balances des blancs . Une à pleine puissance , l'autre à demi-puissance . But : que la robe de la mariée ne soit pas bleutée ou verdâtre . A mon avis ( mais ce n'est que le mien ) , acheter plus cher permet sans aucun doute d'obtenir du matériel plus robuste , chassis en alu et non en plastoc par ex , mais au niveau du résultat qualitatif , ça reste à prouver .

3. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
  4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , j'avais pensé à cette torche mais je ne me rappelais plus de cette référence dans mon précédent post . Effectivement , ce modèle est très apprécié sur le Repaire pour son rapport qualité/prix .

5. Yo7

Yo7

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces pistes !!!

6. Yo7

Yo7

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne connaissais pas ce site, ça m'a l'air intéressant. Mais n'est-ce pas trop des "chinoiseries" ? Et le YN160 n'est-il pas mieux ???
    Merci

7. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 130 / -20
    YN = Yongnuo , si ce n'est pas chinois :jap: ... comme la presque totalité du matériel "classe eco" et même au dessus. Ce n'est plus "Chinonyme" de basse qualité, mais seuls des essais comparatifs directs peuvent faire préférer un modèle par rapport à un autre. La HDV-Z96 date d'il y a quelques années, mais c'était une des mieux cotées comme alternative économique aux Litepanels américaines très performantes, encombrantes (dimensions de la Flolight MicroBeam 256 LED) et chères en version "pro".

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous