module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

quelle tipe d'ordi acheter pour utiliser ae 6.5

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par beto, 11 Novembre 2005.

Tags:
  1. beto

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut.
    j'ai installer AE 6.5 sur mon portable 1 amilo D fujitsusiemens512 ram radeon 9000 32mb, mais le probleme arrive 1 heure apres l'ordi s'étaint tout seule parce qu'il chauffe, alors j'envisage d'acheter une tour mais je nesais pas trop quois prendre,il y aurait quelqu'un qui puisse me donner quelques conseilles?
    Merci

2. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Une config avec deux écrans et 1Go de ram et une sortie vidéo.

3. beto

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vous remercie M.Sequelles de votre conseille, mais c'est quoi une configuration de deux écrans, est-il dual core ou pentium d?
    je vous remercie d'avance

4. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Juste 2 écrans parce que l'interface After Effects prend de la place, surtout en travaillant en vidéo avec du 720x576, et pire encore si on travaille en 3D avec plusieurs vues.

Pour le proc un modèle relativement récent suffit.

5. Von Phabor

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    double proc

Une carte mère bi-processeur Bi-Xéon permet d'utiliser After et de garder une totale fluidité sur d'autres applications pendant les temps de calcul.

6. tibj26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Justement, after gere t-il le bi processoring?

Si oui, mieux vaut s'orienter vers un processeur Bicore comme a64X2, avec mini 1go de ram!

perso, j'ai comme le dit sequelles: deux ecrans, et c'est vrai que c'est une chose presque obligatoire pour travailler confortablement!

7. beto

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.
    Pourriez vous me dire la quelle de ces 2 configuration est la meuilleure?est-ce que la premiere est assez bien?

UNIKA PC ORIGAN 5042
    AMD ATHLON 64 3500+
    1024 memoire, DD 300GO
    carte video ATI X550 256 mo
    chipset son 5.1

ou

UNIKA PC ORIGAN 5041 SLI
    AMD ATHLON 64 X2 3800
    1024 memoire, DD 250GO
    2 carte video Geforce 6600 LE, 128 mo en SLI
    chipset son 7.1

Je vous remercie et a bientot.

8. Von Phabor

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour répondre à tibj26,

After gère les deux proc. et les utilisent plus ou moins selon les plugins activés.
    Je crois que le 64 bits n'est pas encore bien géré, à voir... pour l'instant je n'ai jamais rien utilisé de plus fiable que les Bi-Xéon. Pour la carte mère j'utilise une Supermicro et cela marche très bien.
    Pour ce qui est de la ram il n'est absolument pas necessaire de monter au dessu de 1go

9. tibj26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben c'est simple, si donc le bi processeur est géré, mieux vaut prendre la config à athlon X2!

merci von phabor.
    Par contre pour la ram, j'ai 1go, ben c'est tres limite, et je passe souvent en SWAP, alors 2 go ca me tente beaucoup

10. Von Phabor

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ce qui est de athlon je ne suis pas certain que cela soit aussi performant que Pentium. Je sais... en théorie du 64 bits c'est mieux, mais je crois que cela n'est pas encore vraiment exploité.
    Avec des bi-Xéon tu n'auras pas de mauvaise surprise.
    Pour ce qui est de la Ram ton probleme vient d'autre part, 1Go c'est largement suffisant, je crois que de toute façon After n'en utilise pas plus (à confirmer)...

11. tibj26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien sur que les pentium D sont plus performants que les a64x2 au niveau des calculs purs comme video et imagerie, mais vu qu'ils sont plus cher pour les meme performances. (disons que la question precedente etait posée pour deux pc configurés en athlon)

Tant que ni windows ni after effects ne gere le 64, bien sur que ca sert à rien. Disons que l'an prochain ca vaudra le coup:lol:

Certes, mais du bi xeon , ca revient un peu cher quand meme non?? entre les pross et la carte mere!

Je suis pas du tout d'accord sur la ram, si tu veux t'en convaincre:

http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=107707&highlight=ram

Il faut 2go pour etre bien: http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=104606&highlight=ram

12. mister00

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  13. bildebool

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Hello tous !

Bon je suis sur le point d'acheter un g5 pour mettre ae dessus... Jusqu'a présent je travaille que sur des pc et ça me va, mais les derniere config d'apple me plaisent bien, alors n'y connaissant rien, je m'adresserait plutot aux utilisateurs des deux platformes (mas et pc) avec si possible des avis plus objectifs et constructifs que "mac c'est mieux" ou "pc c'est top" !

J'espere etre au bon endroit, mais ça me parait bien ;)

Bill :D

PS : vos truc "athlon" "bi xeon"chaipaquoi je comprend rien c'est du charabia pour moi !

14. dimebag

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'entends parler du Xeon que en mal et encore plus depuis que les dual core de chez AMD sont sortis, la Intel se fait littéralement écrasé par AMD.

Tout ce que Intel a de plus fort que AMD depuis toujours c'est son nom et sa bonne réputation qui ne tient plus sur grand chose aujourd'hui.

15. smokajoke

smokajoke Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    conseil

un ptit raid 0 pour after effect ...ca aide grave .

le bi xeon c pas necessaire..franchement entre mon bi xeon et mon p4 mobile ya peut de difference

par contre depuis le raid .....ca speed mieux

Partager cette page