module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

quelle tablette graphique ?

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par Youna, 26 Novembre 2007.

Tags:
  1. Youna

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je souhaite acquérir une tablette graphique pour travailler sur Motion et After effects CS3. Je n'y connais pas grand chose mais je souhaite tout de même de la précision pour générer des effets de dessin et de peinture sur l'image... Quel modèle pouvez-vous me conseiller ? Merci d'avance.

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Parmi les marques les plus connues se trouve Wacom.
    A cette adresse tu pourras télécharger les manuels d'utilisation de leurs palettes graphiques pour te faire une meilleure idée des produits :
    Wacom Product Support - Product Manuals
    :)

#2 Vidéo98, 26 Novembre 2007
    Dernière édition: 26 Novembre 2007
  3. Youna

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci du tuyau, je vais regarder...;)

4. Foa

Foa

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tablette graphique

Slt, opte sans hésitation pour une Wacom de préférence les modèles Intuos, laisse tomber les autres marques qui essaient de concurrencer Wacom avec des modèles bon marché qui n'arrivent pas à la cheville d'une Wacom, surtout si ton utilisation est professionnelle. Après à toi de voir la taille de ta tablette la encore j'ai vu que tu voulais t'en servir pour la suite cs3 et motion à mon avis laisse tomber le modèle A5, et orientes toi plus vers un A4.
    En tous cas fonce les yeux fermés vers une Wacom, je suis graphiste, j'utilise depuis toujours des Wacom et je changerai pour rien au monde, précision, justesse elle sont parfaites par contre faut mettre le prix :D
    @+
    FOA

5. Youna

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci beaucoup de ces précisions je préfère effectivement y mettre le prix !!;)
    Bonne continuation.:)

6. daytwo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    comme le dit foa,
    sans hésiter une wacom tu auras l'assurance de matériel professionnel c'est clair qu'il faut y mettre le prix mais c'est le prix d'un gage de qualité et je pense aussi qu'une a4 te sera efficace pour ces types de logiciels.
    après si tu n'a pas de budget limite il y a les wacom cintiq c'est le top du top c'est ce que j'utilise.
    a+

7. Youna

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci mais je ne pensais pas que c'était si cher pour les Intuos, je ne sais pas si je vais pouvoir débourser autant pour l'utilisation que je vais en faire. Je ne suis pas graphiste et je me dis que c'est tout de même un investissement mais bon... en même temps je préfère bosser avec de la qualité. De toute façon j'en resterais aux Intuos.
    Sinon autre question en passant : Je bosse sur un G5 bi pro2,5 doté de 3 Go de ram. La carte graphique est une carte standard donc pas le top. Je ne sais pas si vous vous êtes servis du nouvel outil peinture dans motion 3 mais en loccurrence c'est ce que je compte utiliser principalement avec ma tablette et j'ai l'impression que mes capacités en Ram sont un peu limites pour gérer de manière souple ce genre d'effets assez gourmands en ressources... Qu'en pensez-vous ?
    Avec quoi est-ce que vous travaillez de votre coté ?

Merci.

8. Foa

Foa

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Woawou daytwo la Cintiq me fait rêver :amour: veinard :D je vais demander à mon agence qu'il nous booste le matos pour noël !!!

Bon sinon, Youna, c'est vrai que les effets de ce type dans Motion sont assez gourmands, booste un peu ta bête en achetant deux barettes, elles sont en promo chez Macway.
    Pour ma part voilà ma config, et j'te dis pas comme c'est fluide :D :
    2*2ghz Powerpc G5 16Go DDR2 SDRAM Disques Western Digital Raptor 10000t/mn 16Mo interne * 2

@+
    Foa

9. Youna

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah d'accord !!:D 16 Go de Ram ? Tu as donc un G5 dernier modèle avec processeur intel ? Justement à ce sujet mis-à-part le plein de Ram à l'intérieur de ta machine j'imagine que le gain en vitesse de rendu est lui aussi considérable par rapport à mon modèle ?
    Je dis cela car j'aime bien renouveler régulièrement mon matériel informatique et comme je commence à faire de plus en plus de compositing et autres effets il me tarde de passer à la vitesse supérieur, mais de là à doter une éventuelle nouvelle machine à 16 Gb... Pas assez de finances pour ma part... Cela a du te couter une fortune !! Mais je me doute que cela doit booster !!;)

10. Foa

Foa

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, ce n'est pas le dernier modèle avec le processeur intel, j'essaie de résister le plus longtemps possible à l'invasion des puces intel dans les machines apple. Comme je te l'ai dis c'est un g5 dual core 2ghz il date de début 2006 et je l'ai fais évoluer, il y a 8 ports de mémoire j'ai donc 8 barrettes de 2Gb. C'est sûr que c'est un investissement, mais comme tu le dis le gain de temps est énorme quand j'envoie de très gros rendus. Pareil pour les DD, que du bohneur de bosser avec deux Raptor 10000t/mn :amour: une fusée !!!
    Je suis allé jeter un oeil sur le site de Macway, la barrette de 1Gb Dane Elec est à 36 euros pièce celle de 2Gb est à 94 euros.
    Tu peux donc t'en tirer pour pas "trop cher", pour booster un peu ton engin.
    @+
    Foa

11. Youna

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci du conseil je vais de suite aller sur macway pour me procurer ses barrettes. Je pense qu'avec 4 Go en plus cela devrait le faire... ? Et je plonge pour la tablette graphique Wacom Intuos A4....;) Pour ce qui est des disques durs je compte prochainement m'équiper d'une tour en Raid de chez Sonnet Fusion de 2 tera notamment pour travailler des rushs en HD. Mon dilemme c'est le changement de Mac. Le mien me suffit amplement pour ce que j'ai à faire et avec l'ajout de barrettes je devrais gagner en productivité... D'un autre coté si je veux travailler avec une tour Raid et ajouter une carte vidéo HD les connectiques ne sont pas les mêmes entre mon modèle et les nouveaux. Donc soit j'attends de changer de mac pour m'en équiper soit je saute le pas maintenant et je suis partie pour rentabiliser mon investissement pour au moins deux ou trois ans avec mon mac actuel... Qu'en penses-tu ? Tu travailles aussi sur Motion 3 ou seulement After effects ? et sur quel système ? Tiger ou le dernier Léopard ?
    Merci de tes conseils en tous cas. Je serais peut-être intéressé de passer par tes services de graphiste pour certains de mes projets. Y'a t-il moyen de voir ce que tu fais sur internet ? contact par MP si tu veux. merci et à +

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page