module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

quelle table de mixage très compacte?

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par laurentj1982, 30 Septembre 2010.

Tags:
  1. laurentj1982

Appréciations:
    +7 / 10 / -2

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Bonjour,
    lors de captation vidéo, j'utilise une table de mix Mackie 1202 VLZ Pro qui me permet de mettre à niveau le son de conférence, en sortie ligne, mais très bas en niveau (pour attaquer une sono), afin de rentrer en ligne dans une DVDCAM.

Je suis très satisfait de cette table, des préamps, et du vumètre qui est assez précis en particulier.

Cependant, elle est beaucoup trop grande pour cette utilisation : connaissez vous, une table de mix, un préamp, ou une mixette qui me permettrait de la remplacer?

2. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    peut-être auriez vous plus de renseignements sur le forum "son numérique", pour rester dans la marque : Mackie - 402-VLZ3 , on trouve des petites 4 voies qui devraient suffire. Si c'est une mixette de tournage à alimentation autonome, à part les Rolls (très) bas de gamme, il y a les Wendt simples et au tarif acceptable, sinon les plus répandues dans le monde pro sont les SQN, Sounddevice, Cooper, Aeta Mixy etc.... les tarifs grimpent sec, la qualité aussi.

3. ROLLAND

So
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0

Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
  4. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
  5. ROLLAND

So
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0

Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    OK "cousin" !

Merci pour lui !

JC:jap:

6. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    J'ai l'impression que cette Behringer XENYX 1002 B est la seule de la série pouvant être alimentée par batteries. Deux choses qui m'ont souvent agacé dans cette marque ou d'autres de consoles économiques, l'absence de sorties XLR, sauf sur feu ... dans tous les sens du terme ... mon ex-Alto AMX140:col: et la commutation des alim fantômes sur toutes les voies et non voie par voie. Quoiqu'il en soit à ce prix là, vu les caractéristiques il n'y a pas de concurrence...

7. ROLLAND

So
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0

Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    En plus les deux premières voies possèdent des pré-amplis micros de super qualité
    les deux autres sont des pré-amplis classiques de la gamme behringer !
    J'avais fais un test avant un tournage 2 MKH416 en permanence = 4/5h d'autonomie sur les piles.
    c'est une bonne console et à part en occasion, et encore, vous n'aurez pas mieux pour 100 Euro

Rolland:jap:

8. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Tu me fais mal, cousin Rolland, j'ai un groupe de musique concrète à enregistrer gratos d'ici une bonne semaine et je ne sais si j'en aurai trouvé une d'ici là, je me vois déjà avec mes 3 vieilles mixettes (LTM, Shure et Ateis) réparties sur les entrées caméras et Zoom H4n, ce qui en fait 8 séparées en tout mais pas toutes contrôlables. C'est quoi les batteries que tu mets dedans la 1002B ?

9. ROLLAND

So
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0

Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Salut,

je te l'envoi dès aujourd'hui si tu veux !:good:
    tu pourras l'essayer !
    contactes moi par mail !

les batteries sont des 9V 6F22 les piles à boutons pressions ( c'est 3 ou 4 faut que je regarde)

ROLLAND:jap:

10. laurentj1982

Appréciations:
    +7 / 10 / -2

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Merci pour ces réponses.
    Pour la Beringer, je suis pas chaud à cause de la marque et surtout la marque.

Par contre, je viens de voir qu'ils ont sorti une Mackie VLZ3 deux entrées qui conviendrait parfaitement.

Pour le forum son numérique, je n'y poste jamais parce que je rencontre des problèmes de son analogique. Pourquoi pas un forum son analogique?

J'ai d'ailleurs un autre souci : quand je sort en RCA -10 dbU sur une box de streaming en minijack, le son est saturée. Quelqu'un connait la norme des entrées minijack? Quelle atténuateur utiliser pour remédier à ce problème?

Merci d'avance

11. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
  12. ROLLAND

So
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0

Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    "Pour la Beringer, je suis pas chaud à cause de la marque et surtout la marque."

C'est certain c'est pas Soundcraft ou Midas
    mais il faut savoir que c'est des ingénieurs de chez mackie qui ont monté leur boite !
    et qu'on trouve quelques consoles Behringer chez les grands ...

ROLLAND :jap:s

Fichiers attachés:

#12 ROLLAND, 1 Octobre 2010
    Dernière édition: 1 Octobre 2010
  13. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Mince la pub ! Je n'en attends que plus ton expédition ... j'espère que le voyage ne se terminera pas par un naufrage corps et biens ! En attendant j'ai téléchargé la doc !

14. ROLLAND

So
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0

Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Salut homéro !

Alors maintenant que tu as reçu cette console, qu'en penses tu ?

Donne une réponse objective je n'ai aucune action chez behringer ( mais depuis que je leur fait de la pub gratos il auraient pu envoyer un cadeau :D)

JC:jap:

15. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Behringer XENYX 1002B

Vraiment aucun problème, on en a pour son fric (enfin le tien ! :mdr:), on s'adapte à de nombreuses situations, les potars linéaires ne crachent pas, les filtres sont très efficaces, les préamplis corrects, toutefois ceux qui bossent avec des dynamiques devront les choisir avec un très bon niveau de sortie sous peine de ne jamais voir le peakmètre flasher. Les seules questions que je me pose c'est au sujet de l'alim fantôme qui ne délivre pas les 48 Volts requis par certains micros, pas grave je n'en ai qu'un dans ce cas là (Rode), je vais faire l'essai, le plus étonnant c'est que tu as réussi à faire rouler deux 416 dessus, c'était des 12 V ? (pas des 12T évidemment) ! Un seul mic a râlé fort, c'est l' Apex 185 mais il m'a toujours emmerdé sauf sur l'interface Denecke PS-2. Faut que je voie aussi si les sorties sont symétriques avec des jack stéréo TRS 1/4", quoiqu'il en soit avec des câbles jack 1/4" mono > vers XLR ou avec les sorties Cinch > XLR ça marche sur les cams et le Zoom H4n.
    Quelques accessoires sont conseillés pour aborder des situations plus pointues : adaptateurs d'impédance pour certaines sources exotiques, atténuateurs si on veut ne pas être potar à peine ouvert et Trim à gauche en entrant en des signaux ligne sur les XLR, mais tout ça c'est dans ma bijoute "son" pour cas désespérés.
    Prochainement : essais sur piles, en amont d'une carte son etc ... et avec le micro Behringer B5 de mon pote zikos.
    Pour l'instant, tu es en droit que Behringer te fasse un cadeau ... (et moi aussi ! ;))

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page