module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Quelle super 8 choisir ?

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par jessgar, 9 Juin 2019.

  1. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Salut André,

    Dans ma collection de Nagra, j'ai les sacoches et bandes compatibles avec chacun d'eux, et je ne les utilise pas pour autant :laugh:
     
  2. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    Ça alors ! Tu as une collection de Nagra et tu ne les utilises pas ! Ben si j'avais ça, je les utiliserais... :laugh:

    En ce qui me concerne, j'ai deux caméras double huit et des rouleaux de Kodachrome qui vont avec. Outre le fait qu'ils doivent être "un peu" périmés, j'imagine la tête de Kodak (ce qu'il en reste) si je leur envoyais ça pour développement. :mdr:

    Sinon, je pense tout de même que notre ami André a raison : vu la formulation de la question, je pense que Jessica veut filmer avec sa machine.
     
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Tiens les caractéristiques de la mienne:
    "Posemètre : Automatique débrayable avec cellule CdS. Mesure TTL Electric Eye."
    ça j'ai pas compris !
    A mon avis l'expo était réglé uniquement pas l'iris ce qui donnait dans la neige une résolution assez dégueulasse !...Diffraction !!!!
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Plus possible ... sauf en noir & blanc et négatif !
     
  5. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    Ben oui, je sais. Je les conserve donc comme des reliques...:laugh:
     
  6. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Ils servent pour du repiquage, mais plus en enregistrement
     
  7. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 357
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    :non: Bin "ma mienne" elle a un plus gros Kiki que ta tienne.. Na d'abord :o



    Bertrand :approb:
     
    • Amusant Amusant x 1
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Super 8 on trouve encore pour 75€ les 3mn avec développement:
    Nouvelles Pellicules (film) Super 8 - Single 8 pour caméra

    Pour le double 8 c'est une autre affaire !!

    ça fait cher je trouve pour 24mn environ en qualité S8 !!!!
    Heu Jean Luc c'est du Film Single 8 dont tu parles ??
    en N&B on trouve.

    Pour le double 8 j'ai trouvé ça:
    Films double8 Normal8 Kodak couleur et noir et blanc
     
  9. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    André, ce n'est pas le format qui empêche le développement mais la technologie particulière du Kodachrome et de ses pigments. Seul Kodak était à même d'assurer son développement (qui était toujours compris dans l'achat du film). Et Kodak a arrêté de le développer vers 2010 me semble-t-il. Personne d'autre ne sait faire.

    Certains se sont amusés à développer la couche noir et blanc du Kodachrome, mais bon...

    Donc je pense que maintenant il faut trouver des émulsions de type Ektachrome (process E4 puis E6) si l'on veut filmer en couleur. Ça, j'en ai développé plein mais en photo.
     
  10. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Jean Luc je te crois volontiers ..;)
    Donc bien du courage à l'initiatrice de la discussion (portée disparue) si elle veut sa caméra pour autre chose que compléter une collection.

    J'avais tout ce qu'il fallait pour développer et tirer les photos de mon Pentax en N&B, mais je n'ai jamais fait du développement et tirage en couleur, pour la couleur je réservé cela à la diapositive.
    Bravo à toi si tu faisais cela !
    Mais quelle claque quand le projetais des diapo après un film S8 !!!
    Je suppose qu'en 4k on a une qualité pas loin de la diapo avec en plus pas le problème de planéité qui faisait que les diapos en projection n'étaient pas nettes sur toute la surface de projection !

    Faudrait que je me décide en en re projeter j'ai encore tout ce qu'il faut !
     
  11. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    P....24 Posts, une semaine, et aucun retour de l’intéressée ...Pas d'amende prévu dans ce cas :perplexe: :laugh:
    ça enrichirait le Repaire !! :good:
    .
     
  12. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Salut André,

    Tu sais, il y a un moyen simple pour éviter cette dérive, c'est de ne pas enchérir sur une discussion sans retour du demandeur.
    A terme on n'aurait que des demandes avec une ou deux réponses max.
    Ca évitera de saturer le stockage du Repaire :D
     
    • J'aime J'aime x 2
  13. jessgar

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Déjà merci d'avoir pris le temps de répondre à ma question.
    Concernant ce je comptes faire avec cette super 8, ce sera avant tout de l'expérimentation. Je suis étudiante en design graphique et il m'arrive de faire des teasers de quelques dizaines de secondes, je voulais donc essayer de trouver une alternative au numérique dans le but d'avoir un rendu plus "texturé".
    Ayant un budget très réduit, et puisque cet outil me servira avant tout à découvrir le super 8; je compte acheter soit une Braun Nizo 148 ou alors une Nizo S48. Connaissez vous ces modèles ?
     
  14. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Ma réponse dès le post #2 avait vu juste. Si le budget est réduit il faut oublier le film qui demande toute une infrastructure (trouver pellicule, la faire développer, visionner les rushes, les numériser pour le montage etc ...) du temps et du pognon pour arriver jusqu'à la diffusion finale. Si vous cherchez un look film décalé voire caricatural extrême, proche du timelapse, lorgnez du côté de la Lomokino sur cartouche photo 35 mm, question texture vous serez servie (*) ou si c'est pour une fiction sonore à contre-courant une caméra vidéo analogique Vidéo8 ou VHS ça vous coûtera moins cher. On simule aussi très bien le Super8 avec des applis pour smartphone, le numérique permet presque tout dès que l'on maîtrise les logiciels dont de très performants sont gratos.



    Si vous persistez dans le film, utilisez le moteur de recherche Google Repaire en haut à droite de cette page avec des mots-clés, on aborde l'expérimental en film de temps en temps sur le Repaire ... surtout moi .... et avec peu de succès question Audimat. D'ailleurs les mêmes questions et réponses reviennent de façon cyclique et ce n'est pas le modèle de caméra Nizo, Beaulieu, Canon, Fuji Single8 etc... qui change grand chose. C'est avant tout une démarche.

    (*) Lomokino ...pour puristes du genre



     
    #29 homero, 14 Juillet 2019
    Dernière édition: 14 Juillet 2019
  15. jessgar

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La Lomokino me semble être le bon compromis. De plus je comptais faire des tests en altérant les couleurs de la pellicule avec certaines matières ainsi que gratter pour faire de l'animation: sur du 35mm cela sera plus facile.
     
Chargement...

Partager cette page