module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Quelle solution pour du 16:9 avec un budget ultra limité ?

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Somatdoz, 16 Novembre 2005.

Tags:
  1. Somatdoz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je souhaite réaliser un court métrage.
    Je n'ai aucun matériel et mon budget est ultra limité.

Ma seule exigence est d'avoir un format 16:9.
    La qualité de l'image n'est pas un gros problème puisque de toutes façon mon budget (qui doit inclure l'achat d'un nouvel ordinateur) ne me permet pas d'acheter une HDV.

Quels sont vos conseils?

Merci

JB

2. sandor

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Achat, achat...z'avez que ce mot à la bouche ! Soyez malin 2 secondes, et louez !

3. Somatdoz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui effectivement, la solution de la location est evidente lorsque le projet est prêt à être exécuté. Mais pour expérimenter le format et préparer les prises de vues à l'avance quel est le camescope en entrée de gamme qui offre du "vrai" 16:9.

Une recherche rapide sur Google m'indique le MV850I de Canon qui tourne autours de 500-600e.

Des conseils, quelqu'un connais mieux?

Merci

JB

4. CRESS

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est ce que j'allais te dire. Le Canon MV800 est le seul caméscope à produire ce que beaucoup appelle "un vrai 16/9" dans la mesure où il élargit le champ latéralement avec un capteur de seulement 800 000 pixels. C'est le moins cher avec cette fonction.

Quand à la location, elle ne vaut la peine que pour des modèles professionnels car franchement louer un caméscope à la journée alors qu'il coûte seulement 400 euros à l'achat, vérifie les tarifs mais je pense que tu y perdras... (d'autant que t'auras encore besoin de l'appareil pour dérusher)

5. sandor

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah ben ça c'est sûr... mais il vaut mieux louer du bon matériel qu'en acheter du mauvais, ça me paraît évident, et c'est pas pour rien qu'existent les loueurs. Le derush via la cam...ça se loue aussi les magnétos, à moins d'avoir 200 heures de rushs, je vois pas le problème pour un petit budget, qui plus est prêt à acheter un ordinateur spécialement... Loue plutôt une cam, un micro et des éclairages, ça ira bien mieux que de tout miser sur la post-prod...

6. CRESS

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça c'est à lui de voir si son budget peut cumuler toutes les locations. S'il peut, tant mieux !...

7. Somatdoz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, merci pour les conseils. Le MV800 correspond bien à ce que je recherche pour préparer mon projet et il est vraiment abordable. Quand à l'ordinateur je crois que je vais me contenter de booster le mien avec un proc, une carte acquisition et un gros hd.

Si par hasard quelqu'un connais un bon post concernant la config minimum d'un pc pour du montage, (ou alors si vous connaissez un éventuel concurrent au MV800, dans le même ordre de prix) vous êtes les bienvenus. Mais je crois que ça va pas être trop dur à trouver, sur ce site, qui est bien foutu.

JB

Chargement...

Partager cette page