module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quelle solution pour acquisition HI8 ??

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par karlux, 4 Juillet 2005.

Tags:
  1. karlux

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

Je voudrais faire toute une série d'acquisitions numériques de mes K7 HI8 (analogiques PAL).
    Pour le moment j'utilise une carte AGP ATI ALL IN Wonder, mais la qualité n'est pas vraiment top, et je pense qu'il y a moyen de faire largement mieux.
    J'ai pas mal parcourus le net et les forums, et je suis arrivé à plusieurs solutions, avec différentes approches.
    Je voudrais savoir selon vous, quelle est celle qui offre la meilleure qualité?

1- le boîtier de conversion:
    Boîtier qui convertis l'analogique en DV et qui se connecte directement sur l'ordi par une interface firewire.
    Mais quel boîtier choisir?
    Canopus, Datavideo, Moviebox, autre, etc...
    Et quelle est la différence entre eux ?

2- le caméscope Digital8.
    Utiliser ce type de caméscope pour lire les K7 HI8 et rentrer le signale en DV par une carte firewire.
    Quel est le meilleur rapport qualité/prix de caméscope D8?

3- le graveur DVD de salon.
    Utiliser l'entée analogique d'un graveur de salon pour numériser et graver un DVD, qui pourras ensuite être utiliser sur un ordi (moyennant quelques manips simples).
    Mais dans ces graveurs, c’est la vraie jungle, et je ne peux pas les tester…
    Quel est le modèle le mieux placé?
    La qualité est-elle au rendez-vous ?

Voila, je pense avoir fait le tour, donc ceux qui utilisent une de ces méthodes avec succès, peuvent-il me donner quelques conseils???

Quelle est la différence entre ces méthodes ?

Laquelle donne les meilleurs résultats ??

Quelle est la plus simple à mettre en oeuvre ?

Et globalement qu'utilisez vous pour vos acquisitions ???

Merci d’avance…:)

2. karlux

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    UP !

:perplexe:

Je n'ai ptetre pas posté dans la bonne rubrique ???

3. CRAPOUILLE

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

J'utilise aussi une ati all in wonder mais je me sers de studio pour faire l'acquisition c'est à dire que je fais celle-ci en avi sans compression pour éviter le maximum de pertes.
    Ensuite, je retravaille le film et je le recompresse dans le format désiré.
    Je trouve que la qualité obtenue est proche du hi-8 car je ne me sert pas de la compression de l'ati.

Autrement la méthode la plus simple et la plus efficace est le camescope digital8 car à ce momment là tu fais l'acquisition en dv
    et le camescope en lui-même améliore même un peu la qualité du hi-8 en lecture. Attention à prendre un camescope qui lit les 8 hi-8.

Si çà peut t'aider.

4. karlux

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci
    Ça m'aide en effet, car ce caméscope digital 8 est une des solutions envisagées !
    Que pensez vous du SONY DCR-TRV250?
    Avec in/out analogique et in/out Firewire...

Chargement...

Partager cette page