module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quelle solution photo pour de la vidéo (pour 600E ou moins)

Discussion dans 'Filmer avec un appareil photo' créé par Udreika, 13 Octobre 2010.

Tags:
  1. Udreika

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    à la recherche d'un appareil photo, j'aimerais en profiter pour en acheter un doué pour la vidéo (pour de la fiction ; débrayable, produisant des fichiers montables, filmant à une cadence "standard"... je ne me soucie pas trop du son, j'utiliserai un enregistreur). J'ai repéré pour l'instant dans mon budget (600E ou moins) le Sony Nex 5 et le Canon 500d. Le Nex me plait pour sa discrétion/taille, mais moins pour le peu de réglages possibles en vidéo (d'ailleurs, sachant que la principale différence entre le Nex 3 et 5 est le format vidéo 720p pour l'un et 1080i pour l'autre, n'est-il pas préférable d'opter pour le Nex 3, qui est moins cher ?). Pour le Canon, je suis un peu inquiet par la taille et par ses formats (1080 à 20im/s, 720 à 30 ...pas très pratique non ?!). J'aimerais avoir votre avis (et peut-être un autre conseil), merci !

PS : je voudrais également pouvoir utiliser d'anciens objos à focales fixes (pour leur grande ouverture à prix sympa, puisque c'est là un des intérêts du "photocam") : cela ne pose-t-il pas de problème particulier en vidéo ?

2. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Le 500D est une sous merde en video, tu parles sans doute du 550D ?

3. Udreika

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne connais pas très bien le 500d, je sais que le 550 n'est pas mauvais, mais il est aussi plus cher.

4. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    capture video du 500D (20 images/seconde, donc saccades) :

Des couleurs imaginaires apparaissent quand le capteur est depassé par les détails à afficher : Effets arc en ciel sur les traits noirs du livre, précision à la ramasse

en comparaison avec le GH1

Un sanyo fait mieux, c'est dire ...

5. Udreika

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok... il est clair que le 500d est moins bon (mais c'est tout relatif par rapport à ma minidv actuelle ^^). N'existe-t-il pas meilleur rapport qualité/prix que le 550d (800E en kit...) en photocam ?

6. lexa_one

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Peut être devrais-tu regarder du coté de sony (NEX3 ou NEX5)

7. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Pas photocam, mais je vais à la photokina tester le SX30 de canon (et d'autres), une jolie brute dans sa catégorie.

Mais pour la faible pdc, il faudra voir ailleurs.

#7 lexcalvin, 17 Octobre 2010
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
Chargement...

Partager cette page