module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quelle solution de stockage et pour quoi ?

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par Guilain, 8 Septembre 2007.

1. Guilain

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonsoir à tous, c'est samedi, alors c'est la fête...

Je suis en train de me renseigner sur la meilleure solution de stockage pour une station FCP que j'ai au bureau... J'ai aussi un AVID, mais lui, il a un RAID en SCSI (semble-t-il la meilleure configuration de stockage, encore que, je ne connais pas le numéro de RAID), donc, je ne me pose pas de question pour lui (à part cette histoire de partition qui me paraît bien inutile, je dois avoir une 10 aine de disque sur le bureau).

Ce FCP, il a 6 disques LaCie de tailles différentes (et pas les plus grosses) qui lui tournent autour... Je m'explique : ils branchent ou débranchent les bêtes en fonction de leur besoin de stockage (genre, j'ai 2 heures de rushes en DV, quel disque je prend aujourd'hui ?)... Un aberration pour moi, qui, quand je vois l'état du bureau et du contenu des disques, devient vert, puis rouge de dépitement (je suis très maniac en terme d'organisation, je ne supporte pas de perdre mon temps à chercher, je range, je range, je range, je m'organise quoi !). Ces disques, c'est du n'importe quoi, il y a tout et rien dedans, une poule y retrouverait pas ses oeufs !

L'activité, de l'instit : DVCAM essentiellement, quelques digit depuis Beta SP (que j'aimerais faire en 8 bits non compressé, d'où la recherche, sinon, en quoi sans confo derrière ?), et là, une cliente viens de nous donner (trop tard bien sur) le format de sortie d'un petit montage digitalisé en PAL (720x576) depuis une Beta SP : un 1980x920 (ou qqch comme ça, c'est pour un vidéo projecteur)... lol
    En somme, j'm'attends un peu, dans les mois qui viennent, à faire du HD avec des machines qui ne le gère pas.

Du coup, il va falloir que je conforme ce montage dans ce format (c'est ce que je pense) depuis les Beta d'origine... Mais vais-je en avoir la possibilité avec ces disques en FireWire 800 ?

Alors j'ai cherché, ici et ailleurs... La seule solution, des disques en RAID 0 SCSI ? Accès en lecture et écriture rapide et plus les disques sont rapides mieux c'est... Seul inconvénient, le risque de perdre les données de l'ensemble si un disque plante... D'accord, mais c'est une petite boîte, il va falloir que je fasse avec les moyens du bord...

Alors, j'ai un MacPro avec une jolie BlackMagic DeckLink HD Extreme, sans carte SCSI, sans carte SATA, que du USB2 et du FIreWire 800... Pour éviter que tout le monde tripote les disques, j'vais faire acheter un Desk Bracket de chez LaCie et placer le tout proche de derrière en dessous, genre on l'voit plus...
    La question c'est comment formater tout ce petit monde sachant que même si je fais beaucoup de DV, j'aimerais bien ne pas me retrouver le bec dans l'eau quand on va me demander de gérer du HD, ou quand je vais faire des digits en non compressé...

Pour le DV, ça va, le FireWire 800 tiendra largement... Mais pour la HD et le non compressé, pour éviter d'avoir des pertes d'images toutes les secondes, je pense que le RAID 0 Logiciel avec l'Utilitaire de disque est indispensable... J'aimerais bien aussi une solution de sauvegarde genre RAID 5 ou RAID 10 mais là, il me faut du Hardware...

Vous me conseillez quoi vous pour gérer les flux bien lourds et avoir un minimum de sécurité ?

:love:

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous