module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Quelle solution Bi-Processeurs pour Edition ?

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par LeNain, 21 Octobre 2002.

Tags:
  1. LeNain

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut la foule,

Un des grands avantages (que je n'exploite malheuresement pas encore) d'Edition semble être la bonne gestion du Bi-Pro.

Avez vous des expériences en Bi Pro avec Edition ?

Des cartes mères à éviter à tout prix ? De tres bonnes expérience sous d'autres ? Le meilleur ratio qualité/prix Processeur/Carte Mère ?

Je lis souvent : calcul en tache de fond sur un processeur, l'autre libre pour la suite du montage

Est il possible d'attribuer les 2 à l'effet (ou render) pendant que je vais prendre un café ? ;-)

Comment cela se passe ?

Merci de nous indiquer vos témoignages si en plus des bi-écrans il y'a des utilisateurs du bi-pro...les chanceux !

A+
    Emmanuel - (c)LeNain

2. Stéph@ne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut LeNain

J'ai pour ma part une ASUS A7M266-D qui fonctionne parfaitement bien avec EDITION et DV500, que je viens d'ailleurs de désinstaller pour une STORM.

Effectivement l'avantage est de pouvoir continuer à monter pendant que le RENDER calcul.
    C'est un des gros avantage du bi-proc.
    Mias il y en a d'autres, toujours oendant que EDITION calcul par exemple un effet ou autre modi 2d ou 3d tu peux aller sur une autre programme type AE ou Photoshop.
    Cela ne gène en rien le programme de travailler.

Pense toutefois à la mémoire vive, 512mo est un mini !

Pour l'aatribution des 2 proc à l'effet je ne pense pas que tu puisses les paramétrer.

Pour le bi-ecran EDITION te donne la possibilité une fois les configs vidéo reconnues de d'arranger ton interface à ta guise (il y a toutefois un impératif les 2 ecrans doivent être configuré de la même façon 1024x768 16,24 ou 32 bits par exemple ou alors 2048x768 et 16, 24 ou 32bits.)

Voilà
    A+
    Stéph@ne

;)

3. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu n'as pas trop de solutions :

- soit une config un peu obsolète en bi-p III mais qui aura peut-etre un bon rapport qualité prix. Encore faut-il trouver un revendeur qui a stocké un peu
    - soit une config en bi-athlon.
    J'ai un petit faible pour les tyan mais le prix d'une conf est assez élevé car il faut la mémoire et l'alimentation conseillée par le fabricant.

Pour l'affectation : c'est leprogramme qui gère. En fait, il n'affecte pas un proc à telle tâche et l'autre à telle autre. Il gère les ressources dispos. La preuve est que même en mono processeur, il y a calcul en tâche de fond. Donc, plus il y a de ressources et mieux c'est car avec un seul proc, il va parfois stopper le render pour libérer le proc pour d'autres tâches.

J'ai fourni bcp de stations en PIII quand c'était dispo. Il me reste une carte mère et des procs si tu veux. Maintenant je porpose du mono avec un proceseur très puissant et de la DV 500 ce qui permet d'éviter certains calculs.

Comme le dis Stéphane en tous les cas, ne lésine pas sur la ram.

4. LeNain

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui j'hésite entre un gros P4 ou 2 Athlon.

je possede depuis quelques jours (voir mon premier message dans ce forum) un pack Edition DV 500 et je gagne déjà un peu sur les effets (de bases mais ca tombe bien je ne suis pas amateur de Cubes en 3D incrustés de vidéo)

avantages du P4 : Ca chauffe moins donc moins de bruit (je sais de quoi je parle je possede un Ahtlon 1,2 Go ancienne génération avec la souflerie qui va avec, l'immeuble vibre) et la gestion des instructions MMX & SSE propres à Intel (améliration des calculs) que semble gérer Edition (dans la doc et les options)

avantages Athlon : fonctionnent en bi-pro , moins cher , gére également le MMX mais pas le SSE il me semble

Je vais voir où en est la gestion des chaudières à Athlon sur hardware.fr, ils ont peut etre fait des progres.

Pour en avoir vu griller d'un Athlon (et pourtant j'en possede encore un), j'ai une préférence pour les Intel (qui gére mieux de plus la gestion de la chaleur, un P4 qui chauffe va "forcer" le ralentissement de la machine, un Athlon va griller, testé et approuvé ;-( ).

Ils vont bien nous sortir un jour la carte bi-pro P4....

Donc pour en revenir au début, j'hésite ;-)

Merci pour vos réponses rapides et celles à venir !

Pour Phil : merci pour le P3, pourquoi pas si tu as 2 x 1,3 Go en stock (c'est le max dispo sur P3 je crois non ?)

tu peux me contacter sur : ef@lilicarson.com

A+
    Emmanuel

5. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    salut

Les xp gerent le sse , les xp ne chauffent pas plus , j'ai pas dis moins pas plus :lol:
    Les xp sont reconnus sur les carte asus biproc comme des mp avec le logiciel qui vas bien.

Amd c'est moi cher et encore plus en bi proc.

Vla

6. JMM

JMMx

Points Repaire:
    2 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0
  7. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    celà concerne un mode d'accès aux P IV. Pour avoir du bi-processeurs, il faut que les procs est les instructions SMP ce qui est le cas des Athlons (les MP, pas les XP même si ca marchotte) et des Xéon (PIV professionnels que l'on trouve dans certaines machines au de gamme). Il a été question que les nouvelles versions des PIV accepte ce mode mais pour le moment, rien de nouveau. De toutes façon, pour avoir du bi-processing, il faut 2 emplacements sur la carte mère.

8. JMM

JMMx

Points Repaire:
    2 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0
    Salut Phil29.

Merci pour ton avis , c'est court & clair , donc attendre et voir...
    @+
    JMM

9. LeNain

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut tout le monde,

j'ai avancé et du coup je vais plusieurs réponses d'un bloc ;-)

Je viens de passer à un P4 2,53 Gz (win xp affiche 2,56) sur une carte mere ASUS P4PE basée sur le Chipset Intel 845PE

Bonne nouvelle j'ai testé pour vous : Tout se passe bien ! Parfaitement stable avec Edition DV500

Je suis également au passage passé également en RAM DDR, ca booste.

Constat :

a) c'est plus rapide y'a pas de doute ;-)

b) c'est beaucoup moins chaud à l'intérieur comme a l'extérieur ;-)
    Quand je fais grimpé le processeur à 45 Degrés c'est que je joue à Quake pendant un Render Edition ;-) !

Du coup j'ai viré un ventilo à l'avant du boitier et ralentis (j'ai des variateurs) le ventilo de l'alim + 1 autre qui était au cul du boitier (2000 tours). Avant ils tournaient à minima 2500 tours.
    Carte Mère en moyenne à 32 degrés.

c) Sous Edition c'est un plaisir, la totalité des instructions (MMX, SSE, SSE2) sont suportées. Les ressources (render en tache de fond non bloquant) sont parfaitement gérées.

d) La carte Mére supportera ce prochain (fin novembre) P4 multi-threadé. D'aprés un copain qui a déjà été en formation Intel les OS le remarquent (Win comme Linux) comme un Bi-Pro, c'est donc un bon prochain joujou (mais il faudra attendre le 5 Giga Hz pour moi, je vais être un moment comblé avec ce 2,5go et je m'impose de minima doubler les fréquences à chaque changement de processeur sauf lorsque j'étais passé d'un Atari ST à 8Mgz à mon Premier Intel 486 à 66Mgz (dx2)) :-O

A+
    Emmanuel

10. LeNain

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et hOp je suis de retour ;-)

bon finalement j'ai craqué, j'ai pu profiter d'un P4 3Go Hyper Threadé à bon prix et j'ai collé mon 2,5 dans un serveur au boulot...

XP le reconnait comme un Bi Pro (donc la simulation fonctionne), 2 graphique d'activité processeur sur la gestion systeme (ctrl/alt/sup)
    Et quand il y du boulot on voit bien qu'ils ne font pas la même chose ;-)

Par contre sous Edition je n'ai qu'un barre de Render, est ce normal ?

Je n'ai jamais vu de Bi Pro sous Edition, comment se rendre compte si Edition gere ce "pseudo" Bi Pro tel quel ?

Faut il l'installer à nouveau (oh no!)

Merci

Emmanuel

11. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la gestion est transparente. Tu t'en aperçois juste dans les temps de calcul.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page