module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

quelle serie choisir: TRV ou PC ??

Discussion dans 'Sony' créé par thintin, 6 Juillet 2002.

Tags:
  1. thintin

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne sais pas quel serie prendre et surtout quelles sont les principales differences, à part bien sur la position de la camera, horizontale ou verticale. j'hesite entre un de la serie TRV16 ou TRV18 et le PC6.
    merci de m'éclairer !!!

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pour quelle utilisation ?

Pour faire de la vidéo familiale, du reportage, du voyage ? (la taille a une importance, pour mettre le camescope dans la poche et pour la stabilité : les mini verticaux font des images très instables, pénibles à regarder dès que l'appareil n'est pas bien tenu ou équilibré par un pied)

Pour faire du montage ou non ? (problème du DV IN)

As-tu déjà des cassettes vidéo HI8 ou V8 ? (si oui, il vaudrait mieux se tourner vers la gamme TRV 240, en D8)

A suivre...

Bob

3. thintin

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    precisions

tout d'abord il s'agit effectivement pour faire de la vidéo familliale, voyage et autre sujet. je fais égalemnt du montage, mais je n'ai pas besoin du DVin car je grave sur CD en SVCD.
    j'ai effectivement déja des cassettes en 8mm, mais je suis pas sur d'etre interressé par la gamme D8, a moins que cela ai changé quand j'avais regardé ils avaient tous un viseur en Noir et Blanc, ce que je trouve assez penible.
    voila j'espere qu'avec ces précisions tu sera un peu éclairé !!
    @+++ et merci !

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bien, tu connais assez bien les différents matos. C'est à toi maintenant de faire le grand saut. Quelques réflexions cependant :

- Les derniers D8 haut de gamme sont moins chers que les camescopes mini DV et en donnent vraiment plus pour l'argent que tu mets dedans (en outre les bandes HI8/D8 sont plus solides que les bandes mini DV).

- Négliger le DV IN ? ! Chacun sa méthode, mais dans mon cas, même si je grave un SVCD, je fais préalablement un master du montage sur bande DV (en fait D8, même lorsque j'ai tourné en DVCAM). J'utilise le D8 comme un magnétoscope DV (c'est moins cher qu'un vrai magnétoscope DV) ou comme lecteur de bande V8 ou HI8 ou pour numériser certaines VHS (grâce au "pass through").

- Ensuite, le viseur N & B ? Ce n'est vraiment pas un problème. Note que les caméras plus haute en gamme ont toujours un viseur N & B et qu'un viseur couleur serait très mal venu ! La couleur dans le viseur, c'était considéré comme un "plus" lorsque les camescopes amateurs ont commencé à en être équipé. Aujourd'hui, les bons camescopes reviennent au viseur en noir et blanc (surtout si pour le même prix on a une meilleure résolution de l'image) car on perçoit mieux les contrastes. En outre, quand on dispose aussi du volet LCD, on peut avoir le beurre et l'argent du beurre, la couleur sur l'écran et le N & B dans le viseur.

Je ne te livre pas ces réflexions brutes de décoffrage pour te dérouter mais seulement pour te faire rapidement part de réactions qui se calent non pas sur la mode mais sur du vécu.

Bob

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pour compléter ton info sur le D8, jette un oeil sur le site ici :

http://digital8.free.fr/index.htm

Les comparaisons avec les autres formats sont très intéressantes. ;)

Bob

6. thintin

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de ton aide !!!

je tiens à te remercier pouir tes précieux renseignement, je ne suis pas plus avancé mais je vais jeter un oiel vers le D8.
    merci encore à toi d'avoir pris de ton temps pour me répondre !!
    @++++

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous