module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Quelle résolution pour Divx

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par michel1789, 12 Janvier 2007.

Tags:
  1. michel1789

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je me pose beaucoup de questionshttp://www.repaire.net/forums/images/smilies/confused.gif
    :perplexe: sur les résolutions a adopter pour encoder (avec virtualdub) du Mpeg en Divx (après montage sur PC) destiné à être gravé (en temps que donnée sur Dvd) et regardé sur TV avec platine de salon.

Ce sont des films familiaux en résolution initiale 720 * 576

Encodé en divx 720*576, il m'a semblé sur certains plans que l'image était écrasée. Est ce que parce que 720/576 = 1.25 donc différent de 4/3 Pourtant quand je regarde l'original (en 720*576) avec le camescope sur la TV, l'image me semble correct.

Donc, Faut-il systématiquement faire l'encodage Divx dans un format 4:3 par exemple 720 * 540 ?
    Est ce que le fait de diminuer la résolution (tout en gardant 4:3), par exemple 400 * 300 va diminuer le poids du fichier ? tout en gardant la même qualité en Ecran TV ?

Enfin, dernière question (je sais çà fait beaucoup !), faut-il systématiquement désentrelacer ?

j'ai fait de recherche sur internet, mais sans trouver de réponse claires à mes questions.

merci à l'avance à ceux qui me répondront.http://www.repaire.net/forums/images/smilies/bravo.gif
    :bravo:

2. funkyjames

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Oui vaut mieux desentrelacer c'est certain. La réso peut varier et si mes souvenir sont bons, dans les 640* ? je sais plus c'est largement bon.
    Il faut que le bitrate soit correct. Tout dépend du support final, CD ou DVD.
    Si c'est sur un 700Mo il va falloir économiser grave même en son. 96 KHz c'est bien, en stéréo.
    Si ton image parait écrasée c'est que tu n'as pas coché 4/3 ou format respecté ou 1.1 etc.

Tu peux toujours commuter avec le TV si necessaire. Tu peux cropper aussi c'est à dire éviter les bandes noires tu vas gagner en place.

Pour diminuer la taille du fichier il faut baisser le bitrate.

Tu encodes avec quoi ?

3. michel1789

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encodage avec virtual dup mpeg

4. funkyjames

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hola faut être très calé pour utiliser ça. Je ne te le recommande pas. Il existe toujours neodivx 9.2 de préférence ou Dr DIVX (excellentissime). Tout est automatisé.

a+

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous