module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quelle résolution d'acquisition sous Avid?

Discussion in 'Avid Media Composer' started by flo1984, Jan 16, 2006.

Tags:
  1. flo1984

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'aimerais savoir quelle est la bonne résolution d'acquisition à sélectionner, sachant qu'il s'agit d'une dvcam. DV25 420 ou DV25 411 OMF, ou encore 15:1 OMF ??
    L'idée serait d'avoir pas trop de perte de qualité, meme le moins possible en fait, et que ça prenne pas 200Go sur mon disque !

Merci à tous:)

2. citron

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si c'est du DVCAM PAL et que tu veux monter en natif (avec la qualité d'origine, ni plus ni moins), il faut que tu utilise la résolution avid DV25 4:2:0.
    le 4:1:1 c'est pour le DVCAM en NTSC ou bien le DVCPRO 25 PAL. le 15:1s c'est une résolution maquette donc apparement ce n'est pas ce que tu recherches.

3. JLG

JLG

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +4 / 20 / -5
    Voilà le genre de question,il me semble, qu'on ne voyait pas avant l'apparition des logiciels pirates des solutions AVID,et ne me dites pas qu'il s'agit de Free DV,le choix du 1:1 n'est pas proposé , ni même sur Xpress DV.:non:

JLG

4. jeffomatik

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    JLG tu sous entends quoi par la ...........? tu veux aller te plaindre a Mr Avid:D

je ne vois pas le rapport entre ta reponse et la question. mais bon bref . flo a se reponse c l'essentiel .....

l'entraide c'est aussi BON sans arriere pensee.:rolleyes:

5. citron

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je rejoins un peut l'idée de JLG. certe il faut etre ouvert, mais le montage vidéo sur Avid, ça s'improvise pas et la bidouille n'est pas forcément la meilleure méthode d'apprentissage et d'approche de ce logiciel.

faut pas non plus etre sectaire et l'entraide ça reste important.

6. flo1984

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Euh merci pour vos réponses ! c'est vrai que certains ont la "flicaille" facile ...! Drôle de société... ça ressemblerait presque aux USA ici maintenant... :rolleyes:
    à+

7. rastatof_le_fenec

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ................
    je crois que tu te trompe un peu de cible...
    Car comme moi, beaucoup d'autre personne qui travail dans le monde professionel du montage, nous somme assé agassé de voir tout les jours apparaitre des personnes qui s'improvise apprenti monteur, qui ne connaissent pas grand chose de la video,... mais surtout pique le boulot des vrais professionnel, en faisant des montages a moindre prix sur des logiciels cracké!!!! si ses personnes ont une licence avid chez eux, cela ne me derangearai pas du tout.
    MAIS JE PARLE DU MONDE PROFESSIONEL, SI IL SAGIT DE FAIRE UN MONTAGE DE FAMILLE , MARIAGE OU AUTRE chacun fait ce qu'il veut, mais je ne ferait jamais la promotion du piratage de logiciel...

Par contre JLG, avant de donner une reponse agressive comme tu l'as fait, lit bien la question, car il pourrait tres bien sagir de Xprees Free, car a aucun moment elle n'as parlé de 1:1 !!!!

8. JLG

JLG

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +4 / 20 / -5
    Désolé,je n'ai pas pû m'en empécher mais la question de flo1984 me paraissait trop énorme;il y'a un temps où la rubrique Avid était utilisé par des monteurs qui savaient de quoi ils parlaient,(quel gachis que YvesP soit parti ailleurs),aujourd'hui c'est devenu banal et parfois énervant et c'est dommage (les craks y sont pour quelque chose).
    A part celà,j'étais prét à répondre à la question de flo1984 mais citron m'a devancé,ainsi raccourci, mon propos devient agressif.
    Pour le 1:1,flo n'en parle pas,erreur de ma part,à ma connaissance les résolutions 15:1s et 1:1 ne sont disponibles qu' à partir de Xpress Pro 4.0.

JLG

9. flo1984

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Entre nous comme tu le dis, je ne suis pas monteur professionel et je ne compte piquer le boulot de personne, vu que mon utilisation de ce logiciel ne voulait se limiter qu'à un montage de vieilles VHS persos de famille... pour moi, et rien que pour moi.
    Oui, il se trouve que je n'y connais rien, et je n'ai jamais revendiqué le contraire. Mais, ne soyez pas trop parano non plus, tout le monde n'est pas ligué contre les monteurs vidéos.
    Dans tous les secteurs c'est la même chose il me semble. Ne croyez vous pas que la photo numerique amateur en agace plus d'un ? ou encore la peinture amateur ? la musique amateur ? L'amateurisme en général quoi ! ça existe bien dans tous les domaines.

Mais les gens ont le droit de faire des choses qui les branchent sans être des pros non plus !! Ce qui fait que vous vous dennomez "professionels" c'est bien parce qu'il y a des amateurs ! Alors remerciez-les plutôt! Si tout le monde était pro, il n'y aurait plus de pros... Ce qui fait la qualification d'un métier, c'est le fait que vous soyiez qualifié plus qu'un autre il me semble...

Maintenant je ne parle pas des gens qui revendiquent être des connaisseurs et vendent leur non-savoir, parce que ce n'est pas du tout mon cas. Et avant d'agresser les gens il est utile de se renseigner.

10. myki

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    s en trop me meler , je voulais dire que je suis d accord que les logiciel pirater c est pas bien , mais je pense que defois , il y a un bon cote , j avoue que l orsque j etais etudiant il y a 2 ans ds une ecole de cinema ,qui etait equipes que de systeme avid( qui coute tres cher,) donc moi , petit etudiant n avait pas les moyens de me le payer , et bien sa ma bien servis d avoir un avid chez moi meme pirates , car j ai pus apronfondir mes connaissance chez moi et non pour faire de l argent !, j ai decortique le logiciel , chose que je n aurais jamais pu faire ds mon ecole , et bien grace a ca je travaille maintenant je travaile a la television, et surtout j ai dus m acheter un vrai avid , car meme si c etait plus cher .je me suis habitues
    a travailler avec ce logiciel ,
    et ne me dites pas que avid ne peut pas arreter tous ces crack , moi je pense que sa les deranges pas vraiment , car ils savent qu un jour ou l autre on est des client potenciel
    c est comme un cheval de troie

j espere que vous aprecierez mon honetete , car je pense pas etre le seul

11. ninio

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et ne me dites pas que avid ne peut pas arreter tous ces crack , moi je pense que sa les deranges pas vraiment , car ils savent qu un jour ou l autre on est des client potenciel
    c est comme un cheval de troie...

Tout à fait d'accord !
    D'ailleurs on peut voir où en est ADOBE !!!

12. rastatof_le_fenec

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ok c'est bien on est tous d'accord, moi je n'ai rien contre ceux qui piratent un logiciel , meme si je dit toujours que ce n'est pas bien :non: , mais du moment que cela reste dans un cadre educatif!!! (pour apprendre un soft ou faire des petit montage perso) ; du moment que tu ne gagne pas d'argent avec un logiciel cracké!

car c'est sur que le piratage profite aux editeurs de logiciel, car comme il a ete cité, adobe photoshop doit son succes au fait que tout le monde a cracké ce logiciel et que les gens ne connaissent rien d'autre, c'est pour cela que l'on ne trouve quasi que photoshop dans les boites de graphistes.
    par contre malgres toutes les volontés du monde, aucun logiciel ne pourra jamais resister a la piraterie , car il y a toujour un moyen de contourner une protection (ex: les dvd video, logiciels avec enregistrement en ligne, mac osx 10.4 pour x86 qui tourne sur un dell, etc...).

13. liloulou

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    je trouve que vous allez vite pour accuser flo:
    je suis contre le piratage, mais les questions ne sont jamais idiotes.
    En ce qui me concerne, j'ai acheté avid xpress pro tarif étudiant, (étudiante moi même) et on ne reçoit aucun livre ni docu avec le logiciel, juste les cds d'install. (par économie ?)
    Comment apprendre sans mode d'emploi à part les forums où des gens ne sont pas obligés de réondre si c'est pour être désagréables.
    Ce n'est pas parce que le métier est dur qu'il faut être aigri...

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous